JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
questions micro paiement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : questions micro paiement (/showthread.php?tid=4843)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: questions micro paiement - Anthor - 26-05-2010

(26-05-2010, 12:34 PM)Argorate a écrit : J'avoue qu'il ne faut pas négliger les virements, que se soit pour les dons ou un paiement quelconque, ça peut être utilisé.

As tu déjà vu un site faire un virement standard, en as tu déjà fait un en dehors ? En connais tu le fonctionnement ?

http://www.gralon.net/articles/economie-et-finance/credit/article-le-virement-bancaire---presentation-et-fonctionnement-1240.htm


RE: questions micro paiement - NicoMSEvent - 26-05-2010

(26-05-2010, 12:20 PM)Anthor a écrit :
(26-05-2010, 11:00 AM)NicoMSEvent a écrit : il existe les virements bancaire
par ma banque, les virements européen n'ont pas de frais, si je verse 0,1€ ou 100€, 100% arrive sur le compte bancaire de la personne, contrairement aux chèques, et aux micro-paiements par sms.
Ici, en Belgique, il est possible d'avoir un compte bancaire, et une carte (carte de débit, pas de crédit, donc possible de payer tant qu'il y a de l'argent sur le compte -> pas de découvert) à partir de 12 ans. A mon avis, c'est un des meilleurs moyens, très peu cher, et très sécurisé (transaction entre le joueur et sa propre banque).

Je doute fortement que l'API de paiement soit gratuite ^^

je fourni un numéro de communication a insérer dans le champ libre (ex : n° de joueur), et le joueur se connecte au site de sa banque (ou va a l'automate de l'agence de son quartier), et fait le virement par là. Aucune transaction via mon site. Lorsque je reçois le paiement, j'encode a la main comme quoi je l'ai reçu. Il faut déjà un fameux volume de paiement avant d'être débordé. Inconvénient, ça prend du temps (temps de la transaction a la banque, et le temps que j'encode le paiement quand j'en suis averti par extrait bancaire).

Edit :
Citation :Frais

Si vous faites un virement entre deux comptes ouverts à votre nom dans la même agence, l'opération est en général effectuée gratuitement par votre banque.
Vous pouvez également effectuer vous-même l'opération par Minitel ou par Internet sans aucun frais.

En revanche l'émission d'un virement bancaire à destination d'un tiers, est généralement facturée par les banques pour un montant forfaitaire ne dépassant pas 2 à 3€.
La réception d'un virement est toujours gratuite.
Info : Dans toutes les banques (belges) ou j'ai eu des comptes, les virements (même européens) ne m'ont jamais occasionné le moindre frais.
Sinon, le document est intéressant Smile


RE: questions micro paiement - Anthor - 26-05-2010

Si un jour tu fais des bénéfices en faisant déplacer les joueurs de cette manière, je veux voir ça !


RE: questions micro paiement - NicoMSEvent - 26-05-2010

J'ai des exemple de magasin de vente en ligne qui utilisent exclusivement ce mode de paiement ( [mode pub on] http://eurodisks.be [/mode pub off] ), ça évite les commissions sur les paiement via carte de crédit, via paypal, et autres... de plus, si comme je l'ai constaté, les virements sont effectivement gratuit, je pense que ça en vaut fortement la peine. Mais ce serait judicieux de combiner ça avec d'autres paiements (allopass), pour ceux qui hésitent, ou qui ne savent pas comment faire, ou qui ne veulent pas bouger Wink


RE: questions micro paiement - Anthor - 26-05-2010

Le magasin en question propose Paypal, Visa et tous les autres formats. ^^
https://www.eurodisks.be/comment-passer-commande.html

Sois réaliste 2 minutes, personne ne vas se déplacer pour faire un virement de 2/3 € pour un jeu !
Que ce soit proposé en supplément sur un vendeur informatique dont la moyenne des commandes doit être dans les 100€, ça se comprend, mais c'est pas le même marché..

Le client se fous royalement que toi tu ne paie pas de commissions ! Pour lui ça ne change rien au prix. Ce qui l'arrange, c'est que ça fasse sérieux et que ce soit transparent pour lui.


RE: questions micro paiement - NicoMSEvent - 26-05-2010

hum, j'aurais du aller vérifier (au début ils ne proposaient que le virement ^^)

ça pourrait paraitre ridicule de payer 2 a 3 euro par virement bancaire, mais combien de fois on sort sa CB pour des achats ridicules? ^^
Et puis il faudrait organiser ça autrement, un compte a "charger" ou l'on dépense petit a petit son argent (un même compte lié sur plusieurs jeux différents, ça pourrait être intéressant)


RE: questions micro paiement - SorenS - 26-05-2010

Citation :(un même compte lié sur plusieurs jeux différents, ça pourrait être intéressant)

... paypal ? ^^


RE: questions micro paiement - pascal - 26-05-2010

(26-05-2010, 02:28 PM)Anthor a écrit : Sois réaliste 2 minutes, personne ne vas se déplacer pour faire un virement de 2/3 € pour un jeu !

Contrairement à la France, le mode de paiement par virement compte à compte est bien implanté en Belgique.

Faut dire, avec ING qui propose un compte gratuit avec une appli pour gérer ses comptes depuis son PC, c'est hyper simple.

Il faut pas seulement s'adapter à la tranche d'âge, il faut aussi connaitre le pays.

++

Pascal


RE: questions micro paiement - Anthor - 26-05-2010

@Pascal, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, je dis que ce n'est pas un mode ou il faut se baser prioritairement, ou ne pas mettre seul.

Contrairement à la Belgique, dans le reste des pays Francophone, ce n'est pas quelque chose de bien implanté, ce serait con de faire un moyen de paiement pour 5% des clients.


RE: questions micro paiement - Argorate - 26-05-2010

Effectivement, c'est pas le virement qui doit être le meilleur moyen, mais ça peut marchais. d'Après Wells par exemple, il a reçu des virements d'une 20ene de joueurs... c'est toujours ça de prit (ou de perdu si on n'a pas envisagé les virement comme moyen de paiement).