JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
questions micro paiement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : questions micro paiement (/showthread.php?tid=4843)

Pages : 1 2 3 4 5


questions micro paiement - Argorate - 25-05-2010

Bonjour,

j'aurais aimé avoir quelques informations sur les micro paiement pour m'aider dans mon futur choix.

Quel sont les meilleurs sites niveau rentabilité?
quel partenaire faut-il utiliser? (paypal? micropaiment.com? ...etc)

Combien de perte ?
En moyenne quel %age est prélevé sur se qu'on devrait normalement toucher?

La valeur minimum d'un micro paiement?
Ça peut paraitre bête pour certains mais j'avais en tête de faire des micro paiement a 0.1€ contre des babiole. Mais on m'a justement fait remarquer que s'il y a un %age de commission, il est dur de diviser 1 centime, donc j'imagine qu'il y a un montant minimum?

engagement?
Es ce que les contrats sont du type : on s'engage pendant 1 ans ou on peut arrêter quand on veux?

Le moyen le plus rentable?
Comme chacun doit le savoir il existe multe façon de faire une transaction, mais quel est l'outil où on perd le moins?
SMS, carte bleu? coup de téléphone?

Voilà, même si j'ai des avis sur ces questions, je pense que ça peut faire une sorte de petit récapitulatif donc n'hésitez pas a répondre, quitte a se qu'on puise créer un sujet épinglé par la suite avec les réponses?

Si vous voyez d'autres questions intéressante, même chose.


RE: questions micro paiement - djidi - 25-05-2010

J'aime bien Allopass.
Pour comparer les reversements, tu peux toujours regarder leurs grilles :
http://www.allopass.com/fr/merchants/prices-and-fees
http://www.micropaiement.com/homereversements.aspx
http://www.rentabiliweb.com/fr/reversements.php

Pour les petits versements, si tu utilises des systèmes audiotels comme allopass, cela n'est pas possible car il y a des paliers (0.56 EUR ou 1.80 EUR pour les appels).
Mais tu peux aussi créer un système différent et c'est comme cela que je procède : Un rechargement allopass donne 100 points sur le compte du joueur et tu met des babioles à 1 point par exemple Smile

Concernant l'engagement, je ne crois pas qu'il y en ai, tu peux quitter à tout moment, mais si tu demande à résilier un compte, il faudra peut-être un montant minimum sur celui-ci pour qu'il te le paie.
(ex : si tu as 2€ restant sur le compte à fermer et que tu demande à le cloturer et qu'il faut 10€ mini. ils ne le paieront pas).


RE: questions micro paiement - php_addict - 25-05-2010

il y a des site de jeux un peu vicieux qui font ceci:

tu paies X euros pour 10 credits et tout les bonus ont pour prix 3 credits (3x3=9) donc reste 1...


RE: questions micro paiement - Colmea - 25-05-2010

Et en ce qui concerne le moyen de paiement. La plupart des sites mettent à disposition plusieurs méthodes. Comme ça celui qui préfère carte bleu paie par carte bleu, et Kevin_1998 paie avec son gsm pour pas que ses parents le voient.
Pour moi, un moyen de paiement négligé, c'est une tranche de joueurs qui n'achètera pas :non:


RE: questions micro paiement - Argorate - 26-05-2010

php_addict : pas mal l'astuce, j'avais jamais pensé a ça^^ Comme quoi j'ai pas l'esprit orienté argent a la base Smile

djidi : pourtant d'apres mes rapides calcules, paypal serait en tete: 85% de reverssement. Alors comment juges-tu?

Colmea : oui mais le taux de reversement n'est pas forcement le meme en fonction de ces moyens non?

Personne sur le forum n'utilise des micro paiement pour faire profiter de son experiance?


RE: questions micro paiement - Sephi-Chan - 26-05-2010

Oui mais n'oublie pas que Paypal nécessite d'enregistrer une carte bancaire. C'est une micropaiement plus sérieux que Allopass, qui nécessite juste un portable. Les gamins ne l'utiliseront jamais. Smile


Sephi-Chan


RE: questions micro paiement - Tryounette - 26-05-2010

Salut Smile

Dans le cadre de mon projet, j'ai fait une étude comparative de différentes solutions de micro-paiements: Allopass, Rentabiliweb, Optelo et Webopass. Il s'avère que c'est Rentabiliweb qui propose les meilleurs taux de reversements.

Toutefois, cela est vrai à partir du moment où tu fais un certain chiffre d'affaires (1500€). En dessous de 1500€, c'est Allopass qui a le meilleur taux mais la différence est très minime (de l'ordre de 2 à 5%).

PS: je n'ai pas pris en compte Paypal ou des "Paypals like" dans cette étude car trop contraignant pour les utilisateurs et notamment le public visé par mon site (des enfants/adolescents entre 12 et 25ans qui bien souvent n'ont pas accès à une CB).

J'espère t'avoir aidé Smile

A++
Tryou


RE: questions micro paiement - NicoMSEvent - 26-05-2010

il existe les virements bancaire
par ma banque, les virements européen n'ont pas de frais, si je verse 0,1€ ou 100€, 100% arrive sur le compte bancaire de la personne, contrairement aux chèques, et aux micro-paiements par sms.
Ici, en Belgique, il est possible d'avoir un compte bancaire, et une carte (carte de débit, pas de crédit, donc possible de payer tant qu'il y a de l'argent sur le compte -> pas de découvert) à partir de 12 ans. A mon avis, c'est un des meilleurs moyens, très peu cher, et très sécurisé (transaction entre le joueur et sa propre banque).


RE: questions micro paiement - Anthor - 26-05-2010

(26-05-2010, 11:00 AM)NicoMSEvent a écrit : il existe les virements bancaire
par ma banque, les virements européen n'ont pas de frais, si je verse 0,1€ ou 100€, 100% arrive sur le compte bancaire de la personne, contrairement aux chèques, et aux micro-paiements par sms.
Ici, en Belgique, il est possible d'avoir un compte bancaire, et une carte (carte de débit, pas de crédit, donc possible de payer tant qu'il y a de l'argent sur le compte -> pas de découvert) à partir de 12 ans. A mon avis, c'est un des meilleurs moyens, très peu cher, et très sécurisé (transaction entre le joueur et sa propre banque).

Je doute fortement que l'API de paiement soit gratuite ^^


RE: questions micro paiement - Argorate - 26-05-2010

J'avoue qu'il ne faut pas négliger les virements, que se soit pour les dons ou un paiement quelconque, ça peut être utilisé. En fait j'aurais bien aimé avoir des stats de quelqu'un qui a déjà mis a dispo plusieurs moyen de paiement sur son jeu.

Personne n'est dans ce cas? :'(