JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Histoire de mon jeu : New World Order - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Histoire de mon jeu : New World Order (/showthread.php?tid=4807)

Pages : 1 2


Histoire de mon jeu : New World Order - Kwest - 09-05-2010

Voici l'histoire globale de mon jeu (j'en suis au cahier des charges), je pense l'améliorer :

En 1967, un programme fût lancé en Algérie pour conquérir le monde : envoyer des agents dans tous les pays du monde pour le conquérir. Ce plan, fût terminé en 2012. Tous les citoyens, de chaque pays, vantais les louanges de l'Algérie. La jeunesse, portait des drapeaux algériens sur leur t-shirt, chantait le slogan « La France aux algériens », etc.
C'est ainsi, que le 21 décembre 2012, tous les gouvernement du monde se déclarèrent algérien.
Mais, le 19 mars 2013, Dick Cheney, George Walker Bush junior et Jean-mari Lepen créèrent un groupe de résistance appelé « Le parti républicain ». Ce groupe fût rapidement rejoint par des millions de personnes dans le monde, et reçut le soutient secret de la Nasa.
Cette planète fût rapidement trouvée, elle était habitable, avec les mêmes caractéristiques que la Terre. Elle fût baptiée : Auris.
De nombreuses navettes furent construites, et le parti républicain s'envola vers Auris. Le convoi atterri 6 mois plus tard.
Le parti républicain urbanisa vite la planète, et retrouva le même mode de vie que la Terre avant 2012.
Plus tard, les républicains décidèrent d'explorer l'hémisphère sud d'Auris et rencontrèrent une race humanoïde appelée « Démocrats ». Les Démocrats cédèrent l'hémisphère nord d'Auris aux républicains et demandèrent à ces derniers de ne jamais les déranger. Ainsi, l'hémisphère nord se nomma Texas, et l'hémisphère sud se nomma Kentucky.
Auris vécu en paix, jusqu'au jour ou le parti républicain se rendit compte que le Kentucky était rempli de gisements de pétrole. Il l'attaqua donc directement, mais la résistance fût rude. C'est ainsi que commença la guerre pour Auris...

=> N'oubliez pas que ce n'est qu'une fiction, cette histoire n'a aucun but raciste, je ne pense pas que l'Algérie veut conquérir le monde (j'ai seulement remarqué que 80% de mon lycée portait une image de la france avec le drapeau algérien, ça m'a donné cette idée) et que tout les personnages cités sont fictif.

Ensuite, je me demandais si je pouvais garder ce nom, parce que c'est aussi le titre d'une chanson assez célèbre dans le monde du métal industriel (de Ministry) : http://www.youtube.com/watch?v=103AYigJSDs

Voila, si vous avez une remarque constructive, n'hésitez pas à la partager :noel:


RE: Histoire de mon jeu : New World Order - Sephi-Chan - 09-05-2010

Le scénario est largement capilotracté. Il faut être cohérent : jamais autant de nations ne se rejoindraient sous un même drapeau.

De plus, et même si ce n'est pas ta volonté, tu t'exposes en t'inspirant autant de noms réels.

Pour le nom du jeu, tu peux y aller. Le titre des morceaux, à moins d'inclure des noms propres, n'est pas protégé (à la différence des paroles).


Sephi-Chan


RE: Histoire de mon jeu : New World Order - Kwest - 09-05-2010

Merci pour ta réponse, je vais donc enlever les noms ^^.
Sinon, pour les nations, j'ai pensé à une révolution du peuple, qui tuerait son gouvernement et demanda à l'Algérie de prendre le pouvoir ou d'envoyer l'armée pour empêcher les débordements (comme en Irak actuellement).


RE: Histoire de mon jeu : New World Order - Sephi-Chan - 09-05-2010

Pourquoi vouloir tout axer autour de l'Algérie ? Ce n'est pas vraiment la nation de référence vers laquelle le monde se tournerait en cas de crise, que ce soit civile, économique ou militaire…

Et puis, rien de tout ça n'impliquerait nécessairement un départ vers une autre planète… Et d'ailleurs, en dehors d'une catastrophe naturelle majeure, je ne vois pas ce qui pourrait nécessiter ça.


Sephi-Chan


RE: Histoire de mon jeu : New World Order - Kwest - 09-05-2010

J'ai choisit l'Algérie parce que je vit à côté de Marseille, et la bas, 80% des jeunes sont des kikoowesh qui disent "La France aux algériens". Mais c'est vrai que c'est peut-être pas la meilleure solution. Je vais tenter autre chose, je vous tient au courant Smile


RE: Histoire de mon jeu : New World Order - Aleskweb - 09-05-2010

(09-05-2010, 02:53 PM)Kwest a écrit : J'ai choisit l'Algérie parce que je vit à côté de Marseille, et la bas, 80% des jeunes sont des kikoowesh qui disent "La France aux algériens". Mais c'est vrai que c'est peut-être pas la meilleure solution. Je vais tenter autre chose, je vous tient au courant Smile

A toi de voir, d'un coté avec ce "background" certains pourraient le voir comme une "prise de parti" d'autres pour une caricature.
Enfin bon, les histoires politiques ont toujours été compliquées a instaurer dans les jeux. (Je ne dis pas que c'est un mauvaise idée, au contraire)


RE: Histoire de mon jeu : New World Order - Kwest - 09-05-2010

Ben c'est une caricature, il y a aussi les républicains qui déclenchent une guerre pour le pétrole c'est une caricature de Bush et de sa guerre contre le "terrorisme". Après je peut toujours rappeler aux joueurs que ce jeu est caricatural, mais bon... Sad


RE: Histoire de mon jeu : New World Order - Aleskweb - 09-05-2010

Tu peu mais je sais pas si c'est le top les histoires politiques Confused


RE: Histoire de mon jeu : New World Order - php_addict - 09-05-2010

(09-05-2010, 03:20 PM)Aleskweb a écrit : Tu peu mais je sais pas si c'est le top les histoires politiques Confused

même à eviter je pense...sauf peut etre pour les evenements passé, genre 2nd guerre mondiale, etc... et encore faut être prudent...

avec ton background tu penses attirer quels joueurs? c'est ca la question...


RE: Histoire de mon jeu : New World Order - My Hotel - 10-05-2010

Franchement, ce qui me gène, c'est l'Algérie. T'aurais dit les USA, là ça serait bien passé...
Tout de suite ça fait plus blockbuster, et ça passe mieux Wink

Et puis ça évitera des problèmes de racismes, etc... Imagine le forum d'un jeu comme ça, les modérateurs sont sanctifiés!

Bye