JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un Nom...Difficile a trouver >< - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Un Nom...Difficile a trouver >< (/showthread.php?tid=4608)

Pages : 1 2 3


Un Nom...Difficile a trouver >< - Aleskweb - 28-02-2010

Bonjour,
Mon projet avance, mais je n'ai toujours pas de nom, et pour le nom de la base de donnée, des tables, mais aussi pour le desyn du site, ce n'est pas l'ideal.

En fait je cherche un Nom
-que google ne trouve pas
-Qui soit inventé
-Sans mots francais ou Anglais
-Facile a retenir


J'ai commencé a chercher mais bon je n'ai trouvé que pour l'instant des nom pas terrible tels que:
-Eksillon
-Ecksillon
-Ecksilon
-Ocksilon
-Heksylon

(Oui je me suis inspiré d'Epsilon la lettre grecque).

Je n'ai pas forcément envie d'un rapport avec le jeu, et le nom pourrait me servir en tant que nom du "monde" de mon jeu.

Donc si vous avez des idées (que google ne trouve pas), je suis preneur!

Merci! :hahahaha:


RE: Un Nom...Difficile a trouver >< - keke - 01-03-2010

Il parle de quoi ton projet ?

Screate ?

Kéké


RE: Un Nom...Difficile a trouver >< - Aleskweb - 01-03-2010

Hum mon projet, ben un classique, t'es un gentil et tu dois tuer les autres méchants !
Non je rigole, Tu incarne un personnage et tu lève ton armée (un peu a la might and magic), tu te déplace sur une grande carte, tu tue des armées de monstres et tu lance des batailles aux autres joueurs. Ensuite (comme might and magic) il y a des Batiments sur la carte, comme mines etc qui te rapportent des recources quand tu en est le propriétaire, car les autres joueurs peuvent aussi les conquérir ( en gros tu y laisse une partie de ton armée pour defendre). Avec ces "recources" et l'or gagné, tu peu achetter un case du jeu pour y construire d'autres batiments etc....
Je m'occuperais cette semaine de faire une presentation, et je sortirais la béta de la démo de la Alpha du jeu samedi Smile


Screate c'est sympas par exemple, mais google le trouve, je cherche un nom ou google dit "aucun resultat".


RE: Un Nom...Difficile a trouver >< - SorenS - 01-03-2010

Juste comme ça, pourquoi tu veux que Google sorte "aucun résultats" ???


RE: Un Nom...Difficile a trouver >< - php_addict - 01-03-2010

(01-03-2010, 04:33 PM)SorenS a écrit : Juste comme ça, pourquoi tu veux que Google sorte "aucun résultats" ???

avec la suggestion de la correction d'orthographe ca va être chaud...


RE: Un Nom...Difficile a trouver >< - Aleskweb - 01-03-2010

Euuuuu Eh bien, quand on tape sur google, il n'y auras pas de résultat avant le mien ^^ Smile
A partir de 7 lettres on peut trouver aucun resultat sans suggestion d'orthographe


RE: Un Nom...Difficile a trouver >< - Allwise - 01-03-2010

T'es pas obligé de prendre un nom qui n'existe pas, tu peux tout aussi bien en trouver un pour lequel il y a peu de résultats sur Google et peu d'intérêt de la part de la concurrence. Avec le nom de domaine correspondant, t'es sûr de te positionner en pole position. A noter que ça ne t'apportera que des visiteurs qui connaissent déjà ton site et qui ne sont pas sûrs de l'URL, ou qui préfèrent tout simplement taper le nom du site dans Google pour le rejoindre ( requêtes de navigation ). Je veux dire que ça n'a aucun intérêt pour le référencement du site.
Tu devrais aussi prendre en considération l'univers de ton jeu pour en déduire le nom, et pas penser uniquement aux critères de Big Brother Tout Puissant Wink


RE: Un Nom...Difficile a trouver >< - QuentinC - 01-03-2010

Si tu t'inquiètes pour les droits d'auteur, je ne pense pas que tu risques quelque chose si tu sors un jeu qui a le même nom que quelque chose qui existe déjà, si ce quelque chose n'a rien à voir avec l'informatique ou les jeux, et si ce n'est pas une marque commerciale.

Je veux dire, si tu prends malencontreusement le nom d'une entreprise qui vend des papiers toilettes et que dans une seule ville, pas de risque...


RE: Un Nom...Difficile a trouver >< - Aleskweb - 02-03-2010

Okay merci je vais voir ca Smile


RE: Un Nom...Difficile a trouver >< - Harparine - 03-03-2010

Salut, sinon, tu peux toujours utiliser un générateur de noms que j'ai codé : http://gunof.net
Ca peut te donner quelques idées.
@+