JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? (/showthread.php?tid=443)

Pages : 1 2 3


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - niahoo - 05-06-2013

Mario Kart ?


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - keke - 11-06-2013

La mienne ... elle aime le démineur, point barre. Hope it helps !

Kéké
PS : sinon, j'estime que 1 joueur sur 2 sur magdales ... est en faite une joueuse.


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - Alchimèriste - 12-06-2013

Fais lui découvrir "The Sims" !

Ok je sors -->


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - niahoo - 12-06-2013

tien le problème aussi c'est que jusque dans le titre de ton topic tu considères qu'il y a une stratégie différente à adopter selon le fait que la personne est un homme ou une femme. Comment tu ferais pour faire aimer les jeux vidéos à un mec ?


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - LiRyC - 13-06-2013

C'est peut être bête ce que je vais dire mais peut être que le meilleur moyen de faire aimer le jeu vidéo à "quelqu'un" (j'ai dit quelqu'un hein niahoo Wink) serait que la personne en garde un bon souvenir!!

Alors dans le cas présent, pourquoi pas une petite partie de Wii party ou un truc du genre, tout les deux en amoureux, et à chaque fois que l'un ou l'une perd, un gage!

Encore mieux ; Tu te déguise en Ken ou Ryu et tu lui apprend comment faire le HayuKen?...

Ok je sort aussi (j'arrive Alchimèriste...) ^^


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - Alchimèriste - 14-06-2013

(13-06-2013, 07:51 PM)LiRyC a écrit : Alors dans le cas présent, pourquoi pas une petite partie de Wii party ou un truc du genre, tout les deux en amoureux, et à chaque fois que l'un ou l'une perd, un gage!
(...)

A mon avis tu es mal parti avec ce genre de 'stratégie' Big Grin

niahoo a raison, en se posant cette question "comment faire aimer les jeux vidéos à des mecs" tu peux répondre à au moins une partie de la question en évitant déjà ça (au moins pour sa première fois) et en trouvant un truc opposé afin d'éviter de braquer ta copine et de la dégouter à vie Big Grin

Je m'explique, si tu aimes Dead or Alive - je dis ça au hasard - alors tu dois être certain que ta copine en revanche va pas vraiment apprécier cet étalage de pouffes mal dégrossies et elle va direct se braquer en pensant que décidément y a rien à en tirer des JV ou des joueurs Big Grin

Après je ne suis pas en train de dire que c'est une raison pour la faire jouer à des jeux enfantins ou chiants .. toutes les femmes/filles n'aiment pas les jeux d'objets cachés ou le démineur Confusediffle:
Certaines sont de vraies déconneuses, voir même des bourrines. En fait je crois que le sexe n'a pas d'importance sauf sur un point : des jeux trop "masculins" sont à éviter .. mais Limbo c'est pas forcément facile quand on découvre.. les jeux indépendants récents sont parfois hardcore tout de même..

Ma copine par exemple a adoré certains vieux jeux en abandonware tels que Theme Park / Theme Hospital (tous des jeux de gestion de feu Bullfrog) mais aussi les Myst Likes tel qu'Amerzone (vieux jeux aussi mais plus personnel et intimiste que Myst), Mario Kart c'est toujours une réussite d'ailleurs quelque soit l'époque et la personne..

As-tu tenté les point & click, vieux ou récents? du Baphomet, Day of the Tentacle la fera rire, voir du Runaway qui est très humoristique etc..? Certains jeux ne sont pas difficiles à installer/faire tourner avec DOSBox et je trouve que regarder en arrière (et en avant en même temps) peut être une bonne solution pour lui présenter de manière large et complète l'univers des jeux..

..car en 2013 ce n'est pas représentatif de toutes les subtilités que peuvent déployer les jeux vidéos..je dirais même que ça se tasse assez (à part de rares indépendants).

Enfin, il y'a des jeux tels que Project Zomboid, un survival encore en développement et à la sauce old school (la démo est gratuite).

Attention..j'ai pas étalé ces jeux pour rien ou pour dire "ya ça ou ça" .. mais ceux que j'ai cité je les ai choisis par expérience : je sais qu'ils ont plus aux nanas comme aux mecs.