JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Avis] Page d'accueil pour Master Quest - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Avis] Page d'accueil pour Master Quest (/showthread.php?tid=4407)

Pages : 1 2 3


RE: [Avis] Page d'accueil pour Master Quest - Maz - 12-10-2009

Oui, enfin c'était juste pour sortir quelque chose de ridicule de toute manière, d'ailleurs je préfère le nouveau nom.


RE: [Avis] Page d'accueil pour Master Quest - NicoMSEvent - 13-10-2009

Pour recadrer l'univers dont je vais me servir, il y aura deux mondes parallèles (le notre, et celui d'Ewilan). Le monde d'Ewilan sera resté à l'époque moyenâgeuse (aucune de nos technologie fonctionne là-bas), avec des classes assez spécifiques a cet univers (que je développerai dans un autre post). La magie sera bloquée dans un premier temps (tout s'explique de manière très RPesque, dans la série de livres pour laquelle je fais de la pub ^^).
Donc, notre univers ne sera pas représenté dans le jeu, juste l'univers parallèle.

Je pensais que le contraste entre le personnage et le reste du design donnerait bien. Trop peu de contraste donnerai un ensemble trop fade (enfin, c'est mon avis).
Pour la police de caractère, comme c'est un mode tirée de livres, je pensais que ça serait pas mal d'avoir cette typographie là Smile

Vos avis m'intéressent grandement! Je suis à l'affut de vos réponses Big Grin


RE: [Avis] Page d'accueil pour Master Quest - Scrat - 13-10-2009

Pour ma part la typo ne me choque pas du tout. J'aime beaucoup même.

Je pense en effet qu'il faut faire ressortir le personnage, tu as raison mais je trouve que c'est le personnage qui ne colle pas à l'univers. Enfin du moins au fond du design. Peut être simplement en enlevant cette ombre...

Je ne sais pas bien comment l'expliquer.


RE: [Avis] Page d'accueil pour Master Quest - wild-D - 13-10-2009

j'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, si ce n'est qu'un perso tu lui applique pas un effet ombre portée, ça donne l'impression qui lévite -et encore ça c'est quand c'est réussi- (donc à moins de vouloir donner cette impression tu dessine "une projection ombrée" -enfin je me comprend lol-)


RE: [Avis] Page d'accueil pour Master Quest - Maz - 13-10-2009

Petite image vite fait pour décrire ce que je décrivais ^^':
[Image: eliwa_u1255451322.gif]
à refaire au propre.


RE: [Avis] Page d'accueil pour Master Quest - NicoMSEvent - 13-10-2009

héhé, je vois qu'il y a des pro de la retouche Wink

merci, c'est vraiment sympa, j'en prends bonne note! Smile

Je compte mettre ça sur mon site d'ici une semaine... a moins que mon graphiste me fasse une V2 de sa maquette (que je posterai ici, pour la soumettre a votre oeil inquisiteur ^^ )


RE: [Avis] Page d'accueil pour Master Quest - Maz - 13-10-2009

Ouai enfin pro c'est vite dis XD n'ayant pas les calques j'ai du faire à la baguette magique, le résultat est moche, c'est vraiment pour montrer un exemple de ce que tu pourrais faire pour amélioré, montre le à ton graphiste avec les calques ça prendras pas plus de 10minutes(ça m'en a pris autant sans les calques), et ça sera plus joli.


RE: [Avis] Page d'accueil pour Master Quest - Domz - 14-10-2009

Intégrer le logo de Rageot doit être un excellent challenge xD, je regarderai avec intérêt la V2 ou la finale voir comment il a résolu cet épineux problème ;]


RE: [Avis] Page d'accueil pour Master Quest - NicoMSEvent - 14-10-2009

Bon ben, y aura pas de V2. Je reçois le PSD aujourd'hui (si il ne m'oublie pas ^^), je vais donc découper ça, et m'arranger pour ça donne aussi bien sur le site que sur la maquette (je ferai p-e une ou deux retouches si il y a des petits détails qui ne me plaisent pas)


RE: [Avis] Page d'accueil pour Master Quest - Reaven - 16-10-2009

Design très sympa ! Ca me plait. C'est simple et esthétique, mais si je peux me permettre, je ne sais pas si la réflexion a été faite (manque de temps donc je n'ai pas pu lire tous les posts =( ), je trouve le logo Rageot un peu trop voyant par rapport au reste du design.

En effet, je trouve qu'il attire beaucoup l'oeil. Donc je te proposerais simplement de mettre un lien dans le footer redirigeant vers la page d'accueil de ton studio, si toutefois il y en a une. Ce sera déjà moins voyant Wink.

J'espère avoir pu t'aider, encore bravo pour ce design et bonne continuation,
Reaven