JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Projet en cours d'informatique ( PPCP ) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Projet en cours d'informatique ( PPCP ) (/showthread.php?tid=4378)



Projet en cours d'informatique ( PPCP ) - marcdu77 - 29-09-2009

Bonjour, je suis actuellement au lycée en bep vente action marchande et mon équipe et moi avons choisit comme projet de developper un jeu php.
Le jeu php existe déjà et est presque terminé mais nous manquons d'idée qui concerne la vente. Certes le jeu sera payant après le developemment mais nous cherchons des idées pour avancer comme par exemple la promotion du jeu ou encore les goodies. Avez vous des idées à me donner, merci d'avance.


RE: Projet en cours d'informatique ( PPCP ) - My Hotel - 29-09-2009

Ben, je pense qu'un jeu a but commercial doit être conçu comme tel dès le départ, c'est à dire possibilité de bonus in-game de toutes sortes, et de toutes ampleurs.
C'est ce qui rapporte le plus, je pense, même si ça créé des grosses inégalités entre les joueurs, c'est pas le débat ici Smile

Les comptes plus (appelle les comme tu veux) qui regroupent plein de bonus pendant une durée définie 1 jour, 1 semaine, 1 mois, et qu'il faut payer avec/sans abonnement.

Au niveau des goodies, à moins d'avoir une grosse communauté de fan qui seraient prêt à acheter un T-Shirt de ton jeu, ça va mal se vendre, I think...

Dis-nous en plus sur ton jeu, et on pourra sûrement t'apporter des idées plus concrètes.

Sinon, si le jeu est payant, tu devrais payer un peu de pub bien ciblée.

Bye


RE: Projet en cours d'informatique ( PPCP ) - marcdu77 - 29-09-2009

D'accord merci de ta réponse tout d'abord

Alors oui c'est une bonne idée, le jeu à été crée pour être payant.

Tu m'as donné une idée, celle de justement présenter les comptes plus, les avantages etc..

Certes les goodies ne se vendront pas mais nous restons dans le fictif qui pourra bien évidemment devenir réel si je le souhaite mais nous avons tout les droits, c'est libre.

Le jeu est un mmorpg par navigateur qui se déroule dans les années 1420 et quelques... Le graphisme est semblable à celui de dofus et l'ouverture du jeu est prévu pour avril 2010

Merci d'avance, si vous avez d'autres idées =)


RE: Projet en cours d'informatique ( PPCP ) - My Hotel - 29-09-2009

OK, mais quel type de jeu est-ce? Parce que selon, tu peux proposer des unités spéciales, des héros, des ressources en plus, une production améliorée, une attaque/défense/énergie supérieure...


RE: Projet en cours d'informatique ( PPCP ) - marcdu77 - 29-09-2009

Hum, MMORPG basique avec de l'xp, 5 classes de personnage, 1 race : humains. 10 sorts par classes + 1 bonnus, 100 niveaux. Déplacement au clavier ou souris, combat en temps réel. Smile ça que tu voulais ?Smile


RE: Projet en cours d'informatique ( PPCP ) - Globe - 30-09-2009

Ça parait light comme description pour un jeu se voulant payant. J'éspère que tu as un univers vaste et des quêtes bien rédigées car peu de gens paieront pour un jeu basique et petit. Présentes ton jeu de manière un peu plus précise et nous pourrons mieux t'aider. Sinon tu peux proposer des armes plus puissantes, plus belles, moyennant une petite somme d'argent, l'accès à des zones payantes, toutes sortes de bonus.


RE: Projet en cours d'informatique ( PPCP ) - Gwym - 30-09-2009

(29-09-2009, 10:18 PM)marcdu77 a écrit : ça que tu voulais ?Smile
La description certes pourrait être intéressante, mais si la question est "comment faire la promotion du jeu" il faudrait surtout savoir quel est votre assise financière, votre modèle financier ? publicité ? abonnements ? autre ? ; histoire de savoir si on peut plutôt conseiller la mini campagne de pub adgogole à 50 € ou plutôt la réservation d'un stand au festival du jeu video 2010 accompagné d'un spot prime-time sur TF2 Wink
En clair, quel budget comptez vous allouer pour la promotion du jeu et quel est le public visé, combien de joueurs prévoyez-vous en production stable ?


RE: Projet en cours d'informatique ( PPCP ) - marcdu77 - 05-09-2010

http://www.youtube.com/watch?v=4ekjuUfSvTc

Je reviens après plusieurs mois d'inactivité, voici la vidéo de promotion du jeu, faites avec les moyens du bord


RE: Projet en cours d'informatique ( PPCP ) - php_addict - 05-09-2010

(05-09-2010, 06:04 PM)marcdu77 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=4ekjuUfSvTc

Je reviens après plusieurs mois d'inactivité, voici la vidéo de promotion du jeu, faites avec les moyens du bord

-awyra.com n'est pas en ligne?


RE: Projet en cours d'informatique ( PPCP ) - keke - 06-09-2010

(05-09-2010, 08:12 PM)php_addict a écrit :
(05-09-2010, 06:04 PM)marcdu77 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=4ekjuUfSvTc

Je reviens après plusieurs mois d'inactivité, voici la vidéo de promotion du jeu, faites avec les moyens du bord

-awyra.com n'est pas en ligne?
C'est vrai que ça peut paraitre étrange, en comparaison avec :

(05-09-2010, 06:04 PM)marcdu77 a écrit : Le graphisme est semblable à celui de dofus et l'ouverture du jeu est prévu pour avril 2010

Tu devrais réserver le nom de domaine rapidement si ce n'est pas fait ^^

Par ailleurs, dans la vidéo (j'ai pu la regarder du boulot !), je ne comprends pas l'interdiction d'age :
7 ans et plus ? ou 12 ans et plus ? Il me semble qu'il y a une incohérence dans le message ...

Bon courage à toi !

kéké