JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? (/showthread.php?tid=4309)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: [Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? - Argorate - 16-09-2009

Oui, enfin c'est juste une option a mettre à ON ^^


RE: [Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? - Allwise - 16-09-2009

Oui, mais le principe de la portabilité c'est qu'on ait pas à modifier l'environnement pour qu'un programme fonctionne. Puis tu peux très bien tomber dans un environnement où tu n'as pas la main sur cette option Wink


RE: [Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? - QuentinC - 16-09-2009

Les short tags, ça fout la merde quand on commence à écrire du XML.

La première fois que ça m'est arrivé, j'ai mis un temps non négligeable à comprendre ce qui se passait avec le simple prologue... aujourd'hui je désactive systématiquement les short tags.

Moi je dis, vive la syntaxe heredoc.


RE: [Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? - Sephi-Chan - 16-09-2009

Pour les raisons expliquées précédemment, il n'y a aucun intérêt à utiliser les short tags. Si vous voulez avoir des vues lisibles, utilisez un moteur de template (Smarty, TBS, Haml) : PHP seul ne permet pas vraiment de faire de vrais templates propres (ou alors je demande à voir…).


Sephi-Chan


RE: [Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? - Sephi-Chan - 16-09-2009

(16-09-2009, 07:34 PM)oxman a écrit : Dernière page et enfin ça parle de Haml, pas encore de Sass par contre Wink

Mon problème n'est pas la clareté du code PHP, hormis en faisant exprès, ou n'y prêtant aucune attention, on a rapidement un code lisible.

Mais alors, pour avoir un code HTML parfaitement indenté ET qu'il reste parfaitement indenté quand tu regardes le source, pff mission impossible...

Par contre avec Haml, c'est mission impossible que ça ne soit pas le cas :p

J'avais présenté Haml (et son implémentation pour PHP) mais tout le monde s'en foutait. Sans doute parce qu'ils n'avaient pas pratiqué MVC (et donc les pages avec pas mal de PHP embarqué dans le HTML).

Le problème concernant Sass, c'est qu'il n'a pas d'implémentation pour PHP, mais c'est un moindre mal, il existe d'autres outils dans ce genre, comme le montre l'excellent article Smashing Magazine - CSS Wishlist: New Ideas, Debates and Solutions.


Sephi-Chan, qui n'a pas encore de page pour ce topic (à raison de 100 messages par page)…


RE: [Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? - QuentinC - 17-09-2009

Citation :PHP seul ne permet pas vraiment de faire de vrais templates propres (ou alors je demande à voir…).
Je pars du principe qu'un moteur de templates est une couche supplémentaire inutile personnellement. Dans un script php qui fait office de vue, il suffit de se limiter à echo, if, foreach, quelques appels basiques comme $variable = htmlspecialchars($variable) avant les echo. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illisible ? Et puis surtout je ne vois pas en quoi un moteur de templates fait tant que ça gagner en lisibilité. Faudra qu'on m'explique.


RE: [Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? - Sephi-Chan - 17-09-2009

Ok, colle-moi un de tes template un peu complexe et je vais t'expliquer. Smile


Sephi-Chan


RE: [Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? - Anthor - 17-09-2009

Ben faut dire avec l'exemple de HAML avec les accolades c'est forcement moins lisible...

Avec un foreach / endforeach, je vois pas non plus de différences avec un smarty ou un tbs...


RE: [Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? - Sephi-Chan - 17-09-2009

Colle aussi un template complexe, alors. :p


RE: [Coding style] Vos solutions pour un code lisible ? - Anthor - 17-09-2009