JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche de dictionnaire de noms - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Recherche de dictionnaire de noms (/showthread.php?tid=4291)



Recherche de dictionnaire de noms - Ekilio - 18-08-2009

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment dans le sujet de ce forum, mais je ne savais pas trop où le placer, alors...

Voila, en parallèle de mon projet d'hébergeur (que je n'abandonne pas hein, j'attends juste des nouvelles d'ovh ^^) je bosse depuis assez longtemps (deux mois) sur un autre projet, un jeu dont je vous parlerais à l'occasion.

Dans ce jeu, les joueurs peuvent former des groupes pour entrer dans des donjons instanciés. Ces donjons sont générés aléatoirement par le moteur du jeu, à partir de cartes que je créé moi dans l'admin, et ils y rencontrent des ennemis pré-tirés.

Mais j'aimerais que les noms des ennemis et le nom des donjons soient aléatoires, tout en restant "prononcables" et même logique (genre "L'antre de Golzar" ou "Le repaire de Mok'Nal", ou encore "Les ruines de Ter-nolia" pour les lieux, et "Golzar le Noir", "Mok'Nal le Maudit" pour les boss des donjons en question).

Donc je me demandais, avant de me le coder moi-même, si vous connaitriez une sorte de dictionnaire de mots de ce genre ? Principalement des mots genre "antre", "repaire" et "ruines", ou "maudit" et "noir", et tous leurs synonymes...

Sinon je ferais la liste moi-même, mais j'ai peur que la mienne soit incomplète et finisse par être répétitive ^^


RE: Recherche de dictionnaire de noms - Sephi-Chan - 18-08-2009

Je ne sais pas si ce genre de liste existe, mais avec un bon dictionnaire de synonymes (il y en a plein en ligne), tu n'auras pas de mal à dresser une bonne liste. Smile

Sinon, ça n'a pas grand chose à voir mais il existe un très bon article sur la création de noms : Les Forges - La création de noms : tout un art.


Sephi-Chan


RE: Recherche de dictionnaire de noms - Ekilio - 18-08-2009

L'article est effectivement très interessant et ça va bien me servir pour les parties "nommage" vu que les donjons et monstres seront répartis par type...

Et je vais m'armer d'un dictionnaire de synonyme pour le reste ^^ Merci Smile


RE: Recherche de dictionnaire de noms - wild-D - 18-08-2009

http://www.seventhsanctum.com/index-name.php [en]

plein de generateur, mais le plus intéressant, ça reste dans la partie library


RE: Recherche de dictionnaire de noms - Harparine - 26-11-2009

Salut à tous, après 4 mois sans le net, me revoilà de retour !
Ce sujet tombe à pic car pendant ce temps là, j'a un peu taffé sur un générateur de noms. Si ça vous plaît, n'hésitez pas à faire tourner le lien : http://gunof.net/
(je sais, le design est pourri et s'affiche mal sur certains navigateurs mais c'est du provisoire^^)
@+
Harparine


RE: Recherche de dictionnaire de noms - Roworll - 27-11-2009

Perso, je reste fidèle a Inspiration Pad Pro (Demo - Téléchargement)
Plus qu'un simple générateur de noms, c'est un générateur de n'importe quoi comprenant son propre petit langage de programmation.
On peut faire ses propres listes en jouant sur le poids de certaines valeurs aléatoires... Un régal. J'essaye d'ailleurs de réaliser un module de génération de background aléatoire avec lui.

Ca peut sortir du HTML, s'appeler en mode ligne de commande et je l'ai même interfacé avec un module Ajax sans soucis. En plus, c'est gratuit.


RE: Recherche de dictionnaire de noms - Harparine - 28-11-2009

Ca a l'air sympa comme principe. J'en suis arrivé à écrire moi aussi une sorte de petit langage propre à mon générateur qui me permet d'écrire des "règles" de génération propres à chaque type de nom (gain de temps énorme et possibilité de laisser les utilisateurs créer leurs propres types de noms), avec des conditions et des expressions simples. En fait, c'était plus l'occas' de découvrir les Composants de CakePHP (ainsi que Google Adsense^^)


RE: Recherche de dictionnaire de noms - Globe - 06-12-2009

Dans un projet j'avais généré un petit script simple qui selon l'alignement et le style de l'ennemi rencontré on générait un titre et un qualificatif. Pour simplifier si tu te bas contre un boss squelette ça donne [titre] (déterminé par la puissance et le moment auquel le boss est rencontré) / [nom] (généré aléatoirement par syllabes et non par noms entiers) / [qualificatif]. Donc par exemple Seigneur Exohart le damné.


RE: Recherche de dictionnaire de noms - niahoo - 21-03-2010

Hello, je viens de tester inspiration pad pro, il est très bien.. au début..

.; et puis je me suis mis à mater l'aide, alors on peut faire des boucles, des conditions, envoyer des apramètres et utiliser des fonctions mathématiques... donc en gros au final on se tape l'apprentissage d'un nouveau langage de programmation, et pas des plus pratiques.

du coup bah j'ai directement fait mes tables et variables en php..

Quel est l'avantage de ce logiciel par rapport à un script php ou un script mysql ?