JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Genre dans un jeu par navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Genre dans un jeu par navigateur (/showthread.php?tid=4250)



Genre dans un jeu par navigateur - 2Max - 12-05-2014

Bonjour.
Je prépare en ce moment un jeu de rôle par navigateur sur le thème de la mafia mais assez centré sur la production et la distribution de drogue pour la V1.
En ce moment je me demande si je dois intégrer le fait de pouvoir choisir le sexe de notre personnage.

Cela permet une personnalisation supplémentaire qui permet à l'internaute de s'identifier un peu plus dans son personnage.
Mais je me demande si ce thème plaît à la gente féminine qui, je pense, préfère les jeux de rôles orienté animaux ou mode. C'est très stéréotypé ce que je dis mais je suis conscient qu'il existe toujours des exceptions.

Qu'en pensez-vous ? Uni ou multi sexe ?


RE: Genre dans un jeu par navigateur - Arkhanz - 12-05-2014

Il y a aussi beaucoup d'hommes qui aiment jouer un personnage féminin comme certaines femmes qui jouent des personnages masculins. Après à voir ce que ça pourrait apporter concrètement à ton jeu, mais ça peut toujours être sympa de choisir son sexe (surtout si on a une petite image pour voir la tête de son perso :baveSmile.


RE: Genre dans un jeu par navigateur - Xenos - 12-05-2014

A mon sens:

→ Si cela ajoute de l'intérêt au gameplay, clairement: oui.

→ Si cela ne concerne que le "je personnalise un peu mon avatar/personnage", alors pourquoi pas (d'ailleurs, tu peux proposer, comme valeur par défaut pour les nouveaux venus, le sexe le plus choisi par les joueurs déjà inscrits Wink ).

Donc, pas d'objection à l'univers multi-sexe (heureusement que le forum ne bloque pas comme "spam" les messages en fonction d'une liste de mots-clefs XD).


RE: Genre dans un jeu par navigateur - Ter Rowan - 12-05-2014

s'il n'y a que la vente et la production de drogue, je ne vois pas trop l'intérêt

d'ailleurs un jeu qui ne propose que cela n'est pas suffisant pour se démarquer, avec ou sans choix du genre. Essaie de voir comment ton jeu de mafia sera différent du moteur de jeu de mafia qui génère aujourd'hui un tas de clônes sur la toile


RE: Genre dans un jeu par navigateur - niahoo - 12-05-2014

(12-05-2014, 07:11 PM)2Max a écrit : Mais je me demande si ce thème plaît à la gente féminine qui, je pense, préfère les jeux de rôles orienté animaux ou mode.

Allons allons, tout le monde sait que les femmes ne savent pas se servir d'un navigateur web ...


RE: Genre dans un jeu par navigateur - 2Max - 12-05-2014

C'était juste histoire de faire un petit sondage pour savoir mais en y réfléchissant un peu je pense que je vais mettre les deux sexes. Car je n'exclus pas le fait, dans un futur éloigné, de pouvoir mettre en couple deux joueurs afin de mettre au monde une ligné de petits démons.

Citation :heureusement que le forum ne bloque pas comme "spam" les messages en fonction d'une liste de mots-clefs

J'y ai pensé aussi mdr, d'où le titre ... Confusediffle:

Citation :d'ailleurs un jeu qui ne propose que cela n'est pas suffisant pour se démarquer

C'est évident ! Et puis ce module ne vas pas proposer un bouton "produire" et un bouton "vendre".
Derrière il y aura la gestion d'une recette, d'un pourcentage de qualité, la gestion du personnel, de "territoires". Contrairement aux clones, je vais concentrer mon gameplay sur un système plus développé pour dans le futur engendrer des tas de nouveautés elles aussi développées.