JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nom de classe plus originaux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Nom de classe plus originaux (/showthread.php?tid=4185)

Pages : 1 2


RE: Nom de classe plus originaux - Ter Rowan - 18-07-2009

Atlas --> le ciel, pas la terre

sinon bien d accord avec Quirinus (même si vu son pseudo, s'il t'oriente sur le grec, c est pour garder le monopole du latin :p )


RE: Nom de classe plus originaux - Volta - 18-07-2009

Non, j'ai vérifier, Atlas signifie bien porteur. Ce n'était pas un dieu mais un titan (ça je le savais pas).

Bon, des idées pour mes classes ?

Synergiste : Fait passer l'energie d'un point A un point B afin de soigner ses coéquipiers.
Géokinésiste [Le monvement par la terre] : Déplace les choses en produisant des vagues d'energie qu'il génère à partir du sol.
Térato(-sophe) [La sagesse du monstre]: Combat au corps à corps avec un gros bloc contondant.
XXX(-teque) [Le stock de XXX] : Véhicule les ressources en grandes quantité.

Une nouvelle profession, un colon qui, en utilisant les couleurs et la lumière peut créer des hologrammes afin de duper l'ennemi, ou encore devenir invisible. Sa faculté de modifier l'apparence de l'environnement en fait un éclaireur discret, chargé de récolter des informations vitales. (J'ai déjà pensé à Chrom-XXX)


RE: Nom de classe plus originaux - Quirinus - 18-07-2009

Cette petite pause de Grèce antique est agréable (Effectivment Atlas porte la voute céleste, même si les statues lui font porter la Terre)

Il se trouve que j'ai fait du grec ancien, et puisque tu sais ce que tu veux, autant aller dans ton sens
Véhicule les ressources en grandes quantité. >>> Petrophore (le porteur de pierre )


RE: Nom de classe plus originaux - Volta - 18-07-2009

Rholalalala ! Sais tu, Quirinus, à quel point tes paroles me remplissent de joie ! Pétrophore... J'adore. Ca m'a permi d'aprendre que Pterophore, lui signifait "le porteur de plume".

Une question me taraude, bien que ça ne soit pas trop trop grave, j'ai l'impression que ça fait un peu "Pet trop fort"... C'est caca-boudin ce qui me viens à l'esprit, mais si ça vient à mon esprit,j'imagine que ça arrivera à d'autres... Vous en pensez quoi ? Peut être que je remplacerai le préfixe pétro- pour quelque chose qui englobe plus de choses (pas seulement la pierre).


RE: Nom de classe plus originaux - MdE - 18-07-2009

Je n'ai sûrement pas les connaissances de Quirinus en racines mais il me semble que "lithe" signifie aussi pierre donc tu peux faire "Lithophore".

EDIT: Après vérification, "lith" signifie mineral donc c'est exactement ce que tu voulais en disant "par qqch qui englobe plus de choses"


RE: Nom de classe plus originaux - Volta - 19-07-2009

Lithophore j'aime bien aussi et je retiens. Merci. J'ai aussi retenu le Tératosophe (pour le combattant au "bloc") et le Dorychromiste pour un combattant qui utilise les couleurs et la lumière pour se camoufler et combat avec une espèce de lance... Pfiou, ça avance, avec le Synergiste et le Géokinesiste ça en fait 5 sur 12. Bon début.


RE: Nom de classe plus originaux - Ter Rowan - 19-07-2009

en lisant les noms que tu choisis, ça me fait penser à des "insectes"

je ne sais pas si tes androides vont avoir des ant-roides mais ca peut être encore plus original d avoir des robots type fourmi


RE: Nom de classe plus originaux - Volta - 21-07-2009

Oui, si on veut, des fourmis qui travaillent de concert dans une petite fourmilière...