JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un livre pour le jeu? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Un livre pour le jeu? (/showthread.php?tid=4130)

Pages : 1 2 3 4


RE: Un livre pour le jeu? - Zamentur - 24-06-2009

Avoir un droit d'utilisation et de publication sur un texte ne sous entend pas que l'on en est l'auteur!

Autrement dit si quelqu'un écrit un trucs discriminatoire, ce sera lui le responsable car il reste l'auteur de son texte! Par contre si le texte est publié c'est celui qui l'a publié s'en prendra aussi plein la gueule (hors cas de citation).

C'est comme le fait qu'un admin d'un forum se doit de retirer tout propos tombant sous le coup de la loi!

Et je ne compte pas réserver mon jeu au seul public majeur, dans le cas d'un mineur je pense que c'est les tuteurs qui doivent donner leurs accords.

Mais oui je pensais aussi à la case à cocher... Voir plutôt à une case spécifique pour bien précisé la chose au joueur.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis d'accord que çà risque pas d'être facile et il est certains qu'il faudra un cadre très fort pour que çà ressemble à quelques choses.

Au pire il s'agira de nouvelle témoin des différentes animation. Car effectivement vouloir une histoire joué pendant 1 an m'interpelle. Ou alors il faut un sacré boulot d'animation sans pour autant que les joueurs se sentent dans un carcan...


RE: Un livre pour le jeu? - MdE - 24-06-2009

Je pensais également à faire cela pour mon site, d'autant que ce que je mets en avant c'est l'univers justement.

Concernant les droits d'auteur, il faut faire bien attention à ce que cela soit bien visible pour ne pas que la personne puisse, après coup, crier à la manipulation.


RE: Un livre pour le jeu? - Argorate - 24-06-2009

Mon jeu est interdit au - de 16ans.
Mais peu importe s'ils soussignent également lors de l'inscription à me céder leur droit sur toutes formes d’écrit sur le site ET forum…
Dans ce cas donc, il n'y a pas de question de rémunération, puisque cela ne leur appartient plus.

Quand au potentiel contenu illicite, je ne publie pas un ouvrage en mon nom sans l'avoir lu! et vous ? Smile
Donc en théorie les propos illicites seront détectés et retirés.

Ensuite pour ce qui est du contenu, c'est sur qu'il faut s'accrocher! Un univers solide, et une bonne animation, mais je ne désespère pas. ^^

Par contre je n’aime pas l'idée que ce soit tout le monde qui écrive concrètement l'ouvrage.
Je pense que ce serait trop compliqué et vu que chacun voudrait se mettre en avant, l'objectivité étant perdue, cela pourrait nuire à l'œuvre.

PS: Bernard Werber est l'un des deux seuls grands auteurs que je lis...
J'aime beaucoup son style Wink


RE: Un livre pour le jeu? - Zamentur - 24-06-2009

(24-06-2009, 04:44 PM)Argorate a écrit : PS: Bernard Werber est l'un des deux seuls grands auteurs que je lis...

On est 2 alors!

Sinon je comprend le point de vue concernant l'écriture à plusieurs. Mais bon je parle bien d'un idéal sur ce que je voudrais faire.
Mais en réalité le plus important pour moi c'est d'avoir des joueurs qui jouent un rôle. Le tout avec une interface de bonne qualité à l'inverse des jeu par forum.


RE: Un livre pour le jeu? - Argorate - 24-06-2009

Je pense que le GP doit être assez évolué pour permettre une tel manœuvre, sinon le livre devra plus "inventer" que raconter, car si on a peut d'action en jeu, ça limite forcément au niveau du livre et de l'histoire...
J'espère que ça iras pour mon jeu^^

Sinon un autre point pour lequel je ne veux pas une communauté qui écrive le livre, c'est tout simplement pour la surprise!
En effet, si vous participez à la rédaction du livre, une fois fini, vous le lisez en connaissez déjà la majorité des pages.

Déjà que les joueurs sont censé être au courant de ce qui se passe dans le jeu (normalement :p) alors si en plus ils ont été "spoilé" sur la manière dont les événements sont rédigés, il ne reste plus grand chose...


RE: Un livre pour le jeu? - Zamentur - 24-06-2009

Certes mais il reste ceux qui arriveront au bout de 1, 2 ou 3 ans de jeu, ils seront surement content de pouvoir en apprendre plus.

Et en ce qui concerne le GamePlay celui de Ragol était déjà pas mal évoluer, il y a eu énormément de possibilité même si certaines choses n'ont été que temporaire comme par exemple le nanovirus MLK1, qui a finit par disparaitre de la surface de Ragol et donc tout le gameplay autour du contrôle d'esprit qui allait avec.

Pour d'autre chose les joueurs se sont arrangé ils avaient par exemple construit une arène de combat à l'aide de champs de force afin qu'il y ai des peines de justice applicables. Je leur ai alors coder un objet qui n'existait pas "le filet vectoriel" et qui permettait de capturer des personnages.

Évidement, il reste toujours une part d'imaginaire comme par exemple le fonctionnement du filet; en l'occurrence [HS]il s'agit d'un appareil forçant un être vivant à se déphaser dans le plan delta sous forme de pure énergie. Ce plan servait à la base pour la technologie de téléportation.
Habituellement on peut en sortir dés qu'on le souhaite, sauf qu'il y a des forces qui s'appliquent due à la concentration fortes d'énergie négative ou positive, comme par exemple celle produite par un champs de force ou une centrale.

Ainsi on peux se retrouver coincé si on va au mauvais endroit en se téléportant. Le filet vectorielle ne regroupe donc qu'une charge d'énergie puissant et un télépipe (objet permettant le déphasage).
[/HS]

Ça c'est l'explication de la technologie inventé lors des RP de Ragol, pour Algol on pourra vraiment avoir un contrôle sur son déplacement à l'intérieur du plan Delta avec une visualisation etc...
Ainsi je ne serai même pas obligé de définir moi même la technologie de capture vectorielle car il suffira à un artisan ou un chercheur de créer un objet mixant la technologie de déphasage et une source d'énergie puissante! Bref comme dans cette explication.

D'ailleurs ce qui est prévu c'est qu'une fois que j'ai finis la modélisation 3d du système Algoléen qui me sert d'initiation à Flex et sandy 3.0, Je m'attaque direct au module de déplacement dans le plan Delta qui est un espèce de minijeu flash au final...

Mais là je m'égare.

Ceci dit tout a ses limites et il y a toujours un moment ou il faut s'arrêter, en l'occurrence je n'ai même pas d'explication officiel sur la façon dont on se déphase dans le plan Delta. En dehors du fait que sa consomme de l'énergie. Donc la ce sera une simple technologie. Mais peut être qu'un jour un savant ayant sa connaissance du déphasage à 100% nous écrira un pamphlet et alors nous saurons (ou alors nous ne comprendrons pas) :hahahaha:


RE: Un livre pour le jeu? - Argorate - 25-06-2009

Je pense entre nous que ce n'est pas forcément très sage d'inventer des choses sans savoir vraiment le fonctionnement^^

Pour ma magie j'ai un moyen très simple et scientifique potable... (du moins j'espere)

Après, c'est sympa aussi de laisser les joueurs trouver les details techniques auquel on a pas pensé!


RE: Un livre pour le jeu? - MdE - 25-06-2009

Oui, il y a des domaines où, n'ayant aucune connaissance personnelle, je n'ai pas vraiment inventer des détails techniques. Quant à la magie, j'ai un système à la fois simple et complexe, tout en étant un maximum réaliste. Il y a même des références à notre monde moderne ^^

Mais moi aussi j'attends beaucoup de mes futurs joueurs pour développer l'univers, inventer un monde seul n'est pas humainement possible (Tolkien n'était pas humain ^^)


RE: Un livre pour le jeu? - Zamentur - 25-06-2009

Citation :Je pense entre nous que ce n'est pas forcément très sage d'inventer des choses sans savoir vraiment le fonctionnement
Ben le trucs c'est que comme c'est de la science fiction il y a toujours un moment ou c'est compliqué d'expliquer comment fonctionnent les choses, puisque sinon la fiction deviendrait réalité!

Sinon je pense que la beta d'un jeu (sous sa forme fermé) est justement l'occasion de développer l'univers un peu plus. Du moins çà l'a été pour ragol dont la beta (en fait çà a été aussi une alpha) s'appelé auparavant psofrance.

D'ailleurs la beta peux à mon avis être le début d'un test vis à vis de ce fameux livre. Afin de se rendre compte de comment il faudra s'y prendre etc...

Au passage si mes souvenirs sont bon, il y avait eu un éditeur qui était venu sur le forum, pour de la pub, il avait fait un topic dans ressource je pense.
Donc si jamais y en a qui sont tenté par l'aventure...


RE: Un livre pour le jeu? - Argorate - 25-06-2009

Le problème avec les éditeurs c'est qu'ils te prenent un sacré pourcentage et au final tu te fais arnaquer, je me demande si c'est pas plus rentable de s'éditer soit même.
Ca demande un investissement, mais qui doit normalement etre rentabilisé.
Surtout que paradoxallement, plus il y a de tirage, moins c'est cher...

Quel prix (ou pourcentage) ton éditeur indiquait-il?