JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nom de classe - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Nom de classe (/showthread.php?tid=349)



Nom de classe - shweeps - 15-05-2013

Bonjour,

En ce moment, je rencontre une difficulté assez délicate au niveau des classes de mon projet.
C'est un projet de jeu post-apocalyptique légèrement "décalé". Ce que je veux dire par décalé, c'est que les idées sont libres et non uniquement post-apocalyptic.
J'ai surtout un problème avec le nom des classes.

Les classes
Les classes servent à différencier le mode de jeu de chaque races.

Les humains

Les assaillants
C'est une classe basique, ils utilisent des armes et des équipements.

Les artilleurs
Ils utilisent des tourelles automatiques pour aider les combattants.

Les mutants
Ils sont des sur-humains, ils auront quelques pouvoirs magiques.

Les zombies

Les dévastateurs
Ils sont dotés d'une force incroyable et assez rapides. Ils foncent sur sa cible en écrasant tout sur son passage.

Les éventreurs
Ils sont très agiles et assez forts. Ils ont la capacité de pouvoir se dissimuler pour pouvoir attaquer par surprise.

Les tanks
Ils sont très résistants et assez forts. Ils peuvent utiliser une capacité permettant d'absorber tout les dégâts.

_____________________________________________________

Sachez que aucune classe n'est fixée, ce ne sont que de simples exemples, rien n’empêche de les modifier, d'en ajouter ou d'en retirer, il me faut absolument votre aide.
Si vous avez du mal à comprendre, n'hésitez pas a me demander.
J'ai conscience que je n'ai pas apporté énormément d'informations sur le projet, je peux tout de même vous montrer sa présentation (pas toute à fait mise à jour.) Présentation du projet.

PS: Si vous voulez participer à mon projet, contactez moi. (Skype: shweeps-01)
Cordialement Shweeps.


RE: Nom de classe - Ditret - 15-05-2013

j'ai pas très bien compris, tu veux des noms pour renommer tes classes ou pour de nouvelle(s) ?


RE: Nom de classe - shweeps - 15-05-2013

Je veux des noms pour les classes actuelles et je serais preneur de nouvelles classes.


RE: Nom de classe - Xenos - 15-05-2013

Pour les zombies, L4D est assez original (spitter, smoker, charger, tank, witch, hunter, jockey...). Je ne te conseille pas de pomper ces zombies. En revanche, je te conseille de pomper l'idée d'avoir des zombies non pas aux propriétés (force, vitesse, points de vie...) différentes, mais bien aux capacités différentes. Cela renforce le jeu bien plus que des variations de "statistiques" que sont la force/vitesse/pts de vie.

Par exemple, le smoker est capable, avec sa langue, d'attraper un humain et de le tirer à lui (l'humain ne peut rien faire pendant qu'il se fait tracter, note que ce point de gameplay est très important dans L4D, car il fait que, une fois attaqué, l'humain doit compter sur ses coéquipiers et pas lui-même pour s'en sortir). Seul, il ne sert pas à grand chose. Croisé avec le jockey, qui peut prendre le contrôle d'un humain en lui sautant dessus et qui peut alors le déplacer comme il le souhaite, cela devient redoutable, car un smoker tire un humain vers lui, et un jockey "pousse" (déplace) un autre humain dans l'autre direction (loi du smoker), et les humains sont vite dispersés.
Pour le spitter, elle crache un glaire de morve qui s'étale au sol, et qui blesse ceux qui le touche. Ainsi, si les humains sont trop rapprochés (pas assez "dispersés"), la spitter leur fait très mal (car ils sont tous coincés dans la morve). Mais si les humains sont trop dispersés, les smokers/jockeys n'en font qu'une bouchée.

Bref, c'est vraiment grâce au gameplay et aux capacités de chaque unité que ce jeu arrive à se démarquer des autres jeux de zombies classiques.

Donc, quand je lis tes exemples, pour les humains on a bien cette séparation de gameplay (seul l'artilleur peut utiliser une tourelle, mais pas les armes d'assaut, seul le mutant a des pouvoirs magiques qui pourraient, par exemple, être des sorts de protection, donc le mutant est défensif pur, alors que l'artilleur est offensif pur donc ils se complètent). Mais niveau zombies, c'est bien plus creux, puisque tu ne joues que sur les propriétés des zombies, et non les capacités.

Pour les noms (dans l'ordre):
Humains: assaillants, artilleurs, mutants
Zombies: Concasseurs, Sauteur (acrobate, c'est moche), Tanks


RE: Nom de classe - shweeps - 15-05-2013

Voila ce que j'attendais comme réponse, ceci me convient parfaitement mais j'attends quand même d'autres réponses pour pouvoir les mettre en commun et avoir un bon résultat.


RE: Nom de classe - shweeps - 16-05-2013

Que pensez vous des nouveaux noms et des capacités associées ?


RE: Nom de classe - Malya - 22-05-2013

Pourquoi tu ne ferais pas des mutants une catégorie à part entière, avec différentes classes pour chacun?
Autant il est vrai que L4D donne un bon exemple de diversité en milieu zombie, autant en ce qui concerne les mutants, les exemples d'inspirations ne manquent pas (les XMens - la série Dark Angel ou pourquoi pas Sanctuary, ...)

Suivant les capacités de ton jeu, tu as tout un champs de possibilités!


RE: Nom de classe - shweeps - 26-05-2013

C'est vrai que l'idée de séparer humains et sur-humains est une bonne idée.
J'y travaille Wink