JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Faire des screenshots simplement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Faire des screenshots simplement (/showthread.php?tid=3220)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Faire des screenshots simplement - Kassak - 29-10-2008

Ca va trancher thedeejay !


RE: Faire des screenshots simplement - Sephi-Chan - 29-10-2008

Oui, c'est clair que c'est pourri de lancer un logiciel !
Sur Mac OS, Pomme + Shift + 3 prend l'écran entier (en dual screen, ça crée une image par écran).
Pomme + Shift + 4 permet une sélection rectangulaire (en décrivant un rectangle avec la souris).
Si on appuie sur espace au lieu de tracer un rectangle, ça permet de prendre les fenêtres une par une (avec la fameuse ombre portée Smile).

C'est quand même bien plus classe !


Sephi-Chan, Quel genre de phrase choc ?

Ps : C'est Odile Deray, pas Odile de Ré ! :O


RE: Faire des screenshots simplement - Thedeejay - 29-10-2008

kassak: meurt, pourriture communiste!!

Sephi: nous on a Impr écran, c'est plus simple que Pomme + Shift + 3 et pour une fenetre Alt + Impr écran (de toutes facons vous en faites combien par jour? perso mes logs de créations pour mes jeux 3D principalement ont un systeme de capture intégré...)


RE: Faire des screenshots simplement - Sephi-Chan - 29-10-2008

Oui je connais ces fonctionnalités de Windows (j'ai perdu 10 ans dessus !). Mais je trouve la façon de faire de Mac OS X plus agréable, puisque l'image est créée directement, pas besoin d'aller coller, etc.

Et puis, la combinaison de touche devient aussi automatique que d'appuyer sur Impr. écran. (les claviers macs ont pas autant de touches, on a pas Fin et Début, on utilise plutôt Pomme + Flèches, ou Alt + Flèche pour passer d'un mot à l'autre, etc.


Sephi-Chan, qui fait souvent des captures !


RE: Faire des screenshots simplement - Thedeejay - 29-10-2008

oui apres, chaqun (oulala je sais plus l'ecrire!) ses gouts... personnelement, je suis plus à l'aise sous windows. surtoutpour le developpement d'applications et de jeux.

Thedeejay, qui aime bien la touche Suppr:p


RE: Faire des screenshots simplement - Melimelo - 30-10-2008

Moi j'aimerais avoir un mac ^^ au lieu de ca j'ai un pc qui de plus a vista (Linux je trouve ca trop compliquer pour l'utilisation journalieres, c'est juste pour des test et autres fantaisie).

Faut juste toutes les connaitres les combinaison de touches. Apres ca doit rouler tout seul je pense.


RE: Faire des screenshots simplement - Sephi-Chan - 30-10-2008

Melimelo a écrit :Moi j'aimerais avoir un mac ^^ au lieu de ca j'ai un pc qui de plus a vista (Linux je trouve ca trop compliquer pour l'utilisation journalieres, c'est juste pour des test et autres fantaisie).

Faut juste toutes les connaitres les combinaison de touches. Apres ca doit rouler tout seul je pense.
Je connais un mec qui a un MacBook Pro et qui n'utilise que Vista dessus. Ça te fait rager ?


Sephi-Chan, qui ne citera pas de nom… Confusediffle:


RE: Faire des screenshots simplement - tog84 - 30-10-2008

Sephi-Chan a écrit :Je connais un mec qui a un MacBook Pro et qui n'utilise que Vista dessus. Ça te fait rager ?

Un vrai crime, c'est comme mettre de la glace dans un Bourbon :d


RE: Faire des screenshots simplement - Thedeejay - 30-10-2008

moi avec vista il y a un truc qui me fait marrer...
tout le monde dit que c'est de la nul, que XP c'est mieux...
des preuves?? ok... merci les magasines qui souhaitaient vendre...
alors sortez vos portes-monaie, achetez vous l'ordinateur individuel de juillet (bah oui mais bon...) et vous verrez que c'est mieux... pour résumer: pas cher, plus rapide, plus simple, plus beau etc... ceuw qui ont vista ouvrez les yeux et aretez de vous plaindre.
Pour terminer 'ajouterai une citation du chef burgonde dans Kaamelott (la minute culturelle de thedeejay: les répliques cultes)
("kaamelott le dialogue de paix" sur youtube)
'la fleeeuuuuuurr en bouquuueeeet faaaaannneee... et jammais ne rennaiiiiit!!!! - cuiller, CUIler CUILLER!!!!!! avé césar! (prout)'


RE: Faire des screenshots simplement - Kassak - 30-10-2008

(Je crois qu'on a le même catalogue de réplique culte Big Grin )