JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Open RPG un éditeur de jeu open source et gratuit - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Open RPG un éditeur de jeu open source et gratuit (/showthread.php?tid=3171)

Pages : 1 2


RE: Open RPG un éditeur de jeu open source et gratuit - combo - 14-10-2008

Je crois reconnaitre les images de RPG Maker, je me trompe ?


RE: Open RPG un éditeur de jeu open source et gratuit - Open RPG - 14-10-2008

Je m'occupe pas des images faudra demander aux personnes qui gère les images mais il doit y avoir des points communs je pense mais elles ont toutes été retouché. Moi je m'occupe de la partie programmation.


RE: Open RPG un éditeur de jeu open source et gratuit - combo - 14-10-2008

C'était simplement question de curiosité. Bon courage pour la suite.


RE: Open RPG un éditeur de jeu open source et gratuit - Open RPG - 14-10-2008

Merci


RE: Open RPG un éditeur de jeu open source et gratuit - Anthor - 14-10-2008

Bon j'avais écrit un gros pavé, et puis non.

Sincèrement, ça sent l'usine à gaz, rien qu'au niveau des librairies utilisées, et le peu de code que j'ai lu ne m'a pas du tout donné envi. Désolé. Sad


RE: Open RPG un éditeur de jeu open source et gratuit - Ekilio - 14-10-2008

Bonjour,

Je test un petit peu... C'est pas mal. J'aime bien le système, en général. Mais il reste quelques petites choses à améliorer, et même un bon petit paquet de petites choses ^^"

D'abord, il pourrait être très interessant de pouvoir modifier les caracteristiques des joueurs. Ainsi, on passerait d'un système "figé", où le framework ne peut générer que tel type de RPG, à quelque chose de beaucoup plus évolutif. Par des modules, peut-être ?

Ensuite, la documentation est encore très... succincte. Ca viendra surement, mais là j'ai passé une bonne demi-heure à comprendre comment ajouter le module Cartes au site (l'installation, pas de problèmes, mais ajouter le lien... et j'ai toujours pas compris comment éditer les cartes).

Bon, et puis j'aime pas ta façon de coder, mais ça c'est pas un gros problème.

Par contre, dans les points positifs, le module carte est très agréable à jouer, et d'une manière générale l'installation par paquet marche très bien. Et l'impression générale, en tant qu'utilisateur (ou la première impression de la partie d'admin) est franchement bonne.

Bref, j'attends de voir le développement, si ça s'élargit ça pourrait être très interessant.


RE: Open RPG un éditeur de jeu open source et gratuit - ifcody - 17-10-2008

Ouha, vous y allez un peu fort je trouve...
C'est pas tout les jours qu'on a un gars qui arrive pour présenter un projet en version 1.1 "stable" (j'ai pas tout testé donc je sais pas si c'est vraiment stable), avec un minimum d'esthétique et un bout de communeauté déjà existante...

Donc moi j'ai regarder pendant quelques heures le code, et méme si il y a un certains nombre de points qui ne sont pas modulable, c'est loin d'étre une usine à gaz (comme je suis capable d'en faire parfois) et pour une version 1.1 ca me parrait vraiment pas mal.

Perso je me suis inscrit sur le forum et je vais essayé de produire un jeu avec openRPG (tout en contribuant au projet lui-méme) car si il y a bien quelquechose qui est indispensable dans le developpement web aujourd'hui, c'est bien un moteur de gestion de contenus (ou de jeux en l'occurence).

Citation :Un codeur confirmé sait très bien qu'il y pas mal de maintenance à faire derrière et ne trouve pas ça "rigolo".
J'espére ne jamais étre d'accord avec cet phrase: le code et sa maintenance c'est mon dada à moi :glace:


RE: Open RPG un éditeur de jeu open source et gratuit - Open RPG - 21-11-2009

Bonjour tout le monde,

Je reviens un peu à la charge pour vous annoncer qu'Open RPG a évolué.
Désormais les quêtes, le générateur de vignettes... seront disponibles sous peu dans la version 1.3.
J'ai laissé des vidéos sur le blog de www.openrpg.fr pour les plus curieux (y a aussi les tutos vidéos)

Vos avis sont les bienvenus Smile

Cordialement Alban

PS : désolé d'avoir remonté le sujet mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic.


RE: Open RPG un éditeur de jeu open source et gratuit - DragonMaster - 21-11-2009

Eh bien, j'ai l'idée de faire un truc du genre depuis quelque mois, en visant justement le public des apprentis. Après tout certain auront beau le critiquer RPG Maker est très bien pour initier à la programmation (bon je sais plus maintenant j'ai utilisé seulement le 2000) car il utilise un genre de pseudo code et qu'apprend t'on dans les cours d'éléments de programmation? du pseudo code... ha ha. Bon quoi qu'il en soit ma vie est trop surchargé pour m'embarquer dans un tel projet et si je le ferais j'aimerais beaucoup plus participer à la conception qu'au codage et il me semble que la conception est terminée Wink.