JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La Légende de la Communauté Désherbé... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : La Légende de la Communauté Désherbé... (/showthread.php?tid=2905)

Pages : 1 2 3 4


La Légende de la Communauté Désherbé... - Mysterarts - 16-08-2008

POURQUOI MON TOPIC IL A ÉTÉ FERMÉ ?


Aaaah, j'ai du y répondre à cette question ! Et pourtant, la réponse se trouve simplement dans la Légende de la Communauté Désherbé !

Voici toute l'histoire, telle qu'elle se raconte encore sur le forum, bien qu'elle ne soit qu'une vieille tradition orale... (Cette phrase ne sert à rien, si ce n'est à introduire le récit :p)

Il faut remonter fort loin dans le passé de JeuPHP, il y a des semaines et des semaines, voir des mois et des mois !
En ces temps maudits, le forum était devenu une zone de non droit ! Plus personne ne faisait respecter le règlement, car les modérateurs étaient corrompus jusqu'aux os, le grand chef partis en voyage, bref : le forum prenait l'eau...
Tous les jours que les dieux offraient négligemment à ce forum, il en arrivait un, deux, trois, parfois beaucoup plus ! Je parle des nouveaux membres profiteurs ! On les voyait arriver au loin dans le désert bordant le forum, avec de gros sabots, couverts de la tête aux pieds par des chiffons sans valeur qui cachaient entièrement leur identité ! On ne savait pas qui ils étaient, car jamais ils ne se présentaient. Puis, toujours la même chose, et c'est à cela qu'on les reconnaissait, ils se précipitaient vers un pan de mur de notre belle communauté et placardaient leurs affiches sans demander la permission ! Enfin, ils s'enfuyaient de la cité en riant à pleines dents, sans qu'on ne sache pourquoi... Sur ces affiches, rien d'original : des publicités pour leur jeux, des demandes d'aides incomplètes, des recherches d'équipiers pour une aventure à deux sous, bref, des annonces utiles pour eux, mais rien qui n'apporte quoi que se soit à la communauté ! Parfois, et encore pas souvent, certains revenaient au bout d'un temps pour savoir si leur avis trouvait preneur... Bien sur, personne ne voulait s'embarquer avec un de ces membres profiteurs ! Et pourtant, la cité se recouvrait peu à peu d'affiches, si bien qu'il n'existait plus un espace de libre, sur les murs... Ce qu'il faut savoir, c'est que cette cité était habitée par les membres de la communauté, dit les résidents. Ceux-ci avaient en tête une toute autre vision de leur communauté ! Ils participaient, échangeaient sur des sujets intéressants, donnaient leur avis, faisaient avancer des débats : bref, c'étaient de vrais membres. Mais face au profiteurs, ils perdaient rapidement du terrain : sous la quantité d'affiches, leurs messages à eux n'étaient plus entendu ! Leurs demandes censées : englouties ! Bref, ils étouffaient ! Et avec eux, c'est toute la communauté, dont ils étaient le cœur et le cerveau, qui se mourrait...

Les dirigeants de la cité, devant l’affolement, les protestations même des résidents, organisèrent un grand referendum : "Que pensez vous qu'il faille changer sur JeuPHP ?" telle était la question qui était posée au peuple ! Comme les profiteurs ne prirent par le temps, fidèles à eux même, de participer à ce débat, ce fut la voix des résidents qui fut proclamée haut et fort ! Et tout le monde s'accorda à jeter dehors les mécréants... Seulement voilà ! Comment reconnait-on un profiteur ? En effet, certains membres firent remarquer que des gens, pourtant masqués, et commençant par poser leurs affiches, n'en étaient pas ! Mais il fallait faire quelques choses, et comme les profiteurs ne se promenaient pas avec un pancarte les dénonçant au dessus de leur tête, il fut déclarer, certes oralement et entre les résidents et les dirigeants, que toutes personnes rassemblant les conditions citées au dessus, seraient emmenées au poste et leurs viles affiches, arrachées ! Mais pour éviter de faire fuir ainsi les nouveaux arrivants de bonnes volontés, une seconde chance leur serait évidement accordée ! C'est d'ailleurs cela qui leur était expliqué au poste, par un gentil gardien de la paix de la communauté... Et afin de leur faire comprendre cela, ces défenseurs de l'ordre racontaient et raconte encore, cette présente histoire, avant de relâcher les prévenus, en leur souhaitant bonne (seconde) chance !


Mysterarts


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Eluox - 16-08-2008

GG a toi Big Grin

Magnifique :d


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - z3d - 16-08-2008

J'adore !


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Mysterarts - 16-08-2008

Je vous remercie Smile j'espère que cela permettra à certains de comprendre nos motivations Big Grin

Mysterarts


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Eluox - 16-08-2008

Je l'espère aussi Big Grin


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Valter - 17-08-2008

Citation :avec de gros sabots, couverts de la tête aux pieds par des chiffons sans valeur qui cachaient entièrement leur identité

Tu parles de Mickael Jackson ?


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - zneman - 17-08-2008

J'aime la petite histoire, GG =)


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Asther - 17-08-2008

Bien raconté 34, je ne suis pas un adepte du style RP, mais là je doit avoué que je suis bluffé par l'intérprétation ....

Cependant je trouve que cela laisse un sentiment de malaise, je m'explique:

Bien que je n'ai pas eu de topic férmé en mon égard et n'ayant pas placarder d'affiches, étant nouveau je suis naturellement amené a consulter le réglement en bon Phpien qui se réspecte, et lorsque tu utilise le terme profiteur malheureusement je me sent concérné... pourquoi?
Car tout simplement je ne vient pas sur ce forum gratuitement, comme la plupart des gens, je recherche... qu'est ce que je recherche?

Comme beaucoup de monde ici j'ai dans l'idée de faire un jeu, et je m'interesse aux projets des autres pour... savoir ce que je ferais, ce que je ne ferais pas, qu'est ce qui marche (oui je consulte les jeux des membres qui sont en ligne comme mielwar par exemple), qu'est ce qui ne marche pas ou qui ne marcherais pas, pourquoi etc...

Bref, j'essai de construire une vision de ce qui me parait intéréssant et qui pourait etre approfondi,
mon but n'est évidament pas de "pomper" les autres mais de m'en instruire,
faire un concept novateur et original en tirant le meilleur parti de ce que j'aurais pu récolter.

Je veut aussi partager, et si je peut aider je le fait avec plaisir, mais ce n'est pas ma motivation premiere en venant ici.

Suis-je un "hérétique profiteur?".

Enfin, ceci dit, je dit en toutes honneteté ce qui me pousse a venir vous voir, et je pense que je fait parti d'un bonne majorité des gens qui parcours votre forum sans pour autant s'enregistré comme membre (chose que j'ai fait avant).

Voila ^^

(vous pouvez me jeter la pierre a present xD )


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Eluox - 17-08-2008

Lapidation publique Big Grin


RE: La Légende de la Communauté Désherbé... - Sephi-Chan - 17-08-2008

Venir sur le forum avec des attentes, c'est une chose.
Venir sur le forum avec des attentes mais sans aucune intention de contribuer en est une autre.

Un profiteur prend sans donner. Et ça, on n'aime pas. :p


Sephi-Chan