JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Stratégies anti-enquiquineurs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Stratégies anti-enquiquineurs (/showthread.php?tid=257)

Pages : 1 2


RE: Stratégies anti-enquiquineurs - Amrac - 06-02-2011

Je suis globalement d'accord avec toi Vegetaland, sauf pour le capcha que je n'utilise pas, mais il peut s'avérer utile en cas de suspicion de flood.

Pour l'inscription avec validation par mail, je l'utilise aussi mais c'est malheureusement contrainiant car ca rend l'inscription plus chiante.


RE: Stratégies anti-enquiquineurs - Hlodwig - 15-03-2011

Le problème avec certaines Stratégies anti-enquiquineurs, c'est qu'elles enquiquines aussi les utilisateurs. Certains dirons que c'est un faible maux comparé à ce que peuvent faire les nuisibles, avis que je partage.

Mais limité les exactions possibles sur le jeux est aussi une des stratégies à prendre en compte.
C'est d'ailleurs les conseils que j'ai pus lire sur ce forum. Big Grin

J'ai pensez à ceci pour mon jeu :
Pas de forum (la communication officielle ce fait via l'accueil du jeu et par message ingame), les joueurs créerons leurs propres forums par empire ou autre regroupement de joueur (de ce fait, la modération est de leurs responsabilités).
Mise en place d'un chat ingame avec sauvegarde des conversations (en cas de dérapage). A ce propos, est-il envisageable/possible de mettre en place un système de ban automatique basé sur un dictionnaire de mots interdits ?

En bref, au lieu de perdre mon temps à fliquer, je le passe à développer et à entretenir mon jeu. Wink
Ce qui devrait être toujours le cas.

D'ailleurs, je vient de penser à une chose pour le chat, pourquoi ne pas limiter le nombre de message posté par joueur ? ça limiterais le flood. ^^


RE: Stratégies anti-enquiquineurs - Argorate - 15-03-2011

Moui... enfin la "solution" qui consiste a dire, plutôt que de gérer le problème, je le déplace comme ça je ne le gère plus est tout a fait possible, mais ce n'est pas vraiment une solution au problème selon moi. Si tu ne veux plus administrer ni interagir avec ta "communauté" (encore que c'est dur d'en créer une s'il n'y a pas un forum pour tous les réunir), c'est toi qui vois, mais je pense que c'est un peu dommage et ça ressemble a la solution de facilité...
Pour le flood, c'est pareil, limiter l'utilisateur est très extrême, a la limite limité avec un très grand nombre pour éviter les bots qui spammerais, je veux bien, mais après faut laisser tes no lifes raconter leur vie en paix^^


RE: Stratégies anti-enquiquineurs - Hlodwig - 15-03-2011

J'informe la communauté (MàJ, événements spéciaux, ect ...).
A côté de ça je récolte les avis, améliorations, bug, mais via un formulaire. Ce qui me permet de traiter les demandes plus rapidement. Wink

Et pour tout ce qui est des fonctionnalités propre à un forum officiel d'un jeu de ce type, il y aura le chat ingame.
Pour ce qui est des forums externe, il s'en créé déjà pour chaque alliance (ou autre groupement de joueur) sur chaque jeu du genre.
Après tout dépend du succès aussi. Si ce dernier n'est pas là, pas besoin d'aller dans l'extrême. :haha:


RE: Stratégies anti-enquiquineurs - Argorate - 15-03-2011

Pour moi le chat c'est quelque chose d'assez volatile, rien avoir avec un forum où l'on peut déposer et entreposer ces récits RP par exemple... ou poster des bugs... (le chat n'est pas là pour ça)
Sinon le formulaire pour les idées peut être une bonne idée, encore que... cela veux dire qu'aucun joueur ne peut rencherir sur l'idée émise par un autre, aucune discution possible, plutot dommage
Pour ma part j'ai juste organiser de façon assez carré mon forum de bugs et d'idées en sous catégorie de différente importance ce qui m'aide a faire le tri dans l'urgence des bugs a traiter par exemple.


RE: Stratégies anti-enquiquineurs - Hlodwig - 16-03-2011

(15-03-2011, 06:52 PM)Argorate a écrit : Sinon le formulaire pour les idées peut être une bonne idée, encore que... cela veux dire qu'aucun joueur ne peut rencherir sur l'idée émise par un autre, aucune discution possible, plutot dommage

C'est vrai que je n'y ais pas pensé.
Finalement, un forum, des modérateurs compétents, ça peut pas être si mal après tout. Wink


RE: Stratégies anti-enquiquineurs - Argorate - 17-03-2011

Disons que cela permet d'ouvrir les discutions.
J'ai eut quelques propositions d'idées, ou moi même j'ai proposé des améliorations sur la forum, et quelques débats, échange, critiques ont été donné, aboutissant a une meilleure idée finale!

Je pense que l'échange est un plus non négligeable Wink