JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Problème de contrôle de longueur avec les Regex - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Problème de contrôle de longueur avec les Regex (/showthread.php?tid=2536)



[Résolu] Problème de contrôle de longueur avec les Regex - Papa Koala - 06-03-2008

bjr

depuis hier soir avec corwin, on se bat contre le regex sauf que pour linstant cest un peu rude pour nous

on souhaiterai trouver une regex qui dise:"on accepte les nom que contenant des lettres et eventuellement un espace ou un ' ou un -"
jusque la on s'en sort et sa nous donne un truc comme ca
Code PHP :
<?php 
#^[A-Za-z]{1,25}[- ']?[A-Za-z]{2,25}$#
sauf quon souhaiterait dire quen plus de ca la longueur de lac haine doit etre comprise entre 3et25 caracteres et la, on peche

du coup jai opté pour un truc de sioux
Code PHP :
<?php 
if (preg_match("#^[A-Za-z]{1,25}[- ']?[A-Za-z]{2,25}$#", $stringToValidate) AND strlen($stringToValidate) <= 25)

mais je me demandai si cest pas possible juste avec les regex

merci

pk


RE: combat avec les regex - Loetheri - 06-03-2008

Le REGEX c'est mal ^^ Si, si, je te l'assure Big Grin


RE: combat avec les regex - uriak - 06-03-2008

Et pourquoi ? Wink

Je ne fais aucun traitement de chaîne depuis le début de phase de codage donc je suis un vrai noob en la matière Smile


RE: combat avec les regex - Papa Koala - 06-03-2008

cest mal parce que cest chiant?
je te laccorde et jsuis loin dettre infaillible mais bon
si c'est pour une autre raison je veux bien connaitre ton avis
merci

pk
------------------------------------------------------
edit

uriak si tu fais pas de traitement de chaine tu verifies pas quil font bien ce quil faut? genre email,nom valide etc


RE: combat avec les regex - Loetheri - 06-03-2008

En général, le REGEX est tout simplement mal utilisé Smile
Les personnes utilisent des conditions rarement totalement exactes.
De plus, on pense qu'il s'agit d'une solution de facilité ... mais en terme d'utilisation du CPU, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à mes yeux.

Je parle en général, hein !

Pour ton problème, où est le problème à utiliser du REGEX et du php pour la longueur ?


RE: combat avec les regex - Papa Koala - 06-03-2008

ben je pense, mais comme je suis debuant je suis pas sur des conneries que javance,que cest un gain de performance d'utiliser une regex seulement et pas une regex ET une fonction
jveux bien dire que cest surement rien mais cest toujours ca de prisSmile

tu proposerai de faire comment dans mon cas

en tous cas merci pour vos intervention messieurs

pk


RE: combat avec les regex - Roworll - 06-03-2008

D'après la fonction utilisée, il n'est pas possible d'utiliser non plus les minuscules accentuées ou le ç par exemple.

C'est volontaire ?


RE: combat avec les regex - Corwin - 06-03-2008

Oui, on veut pas de noms trop farfelus ! ^^ On mettra peut-être les lettres accentuées les plus simple plus tard.


RE: combat avec les regex - Ziliev - 06-03-2008

La regex c'est le bien Tongue C'est vraiment la merde à construire mais une fois que c'est fait t'es heureux ^^

J'vois pas comment éviter de faire 2 conditions pour ton machin (personellement j'ai tendance à couper ce qui dépasse plutot que de refuser les chaines trop longues Tongue), juste que sur ta regex j'emploierais plutot un truc du style "^[A-Za-zéè]+[ -']?[A-Za-zéè]*$", 'faut pas oublier les accents et c'est pas la peine d'ajouter tes conditions de taille si tu fais une condition à part.


RE: combat avec les regex - Papa Koala - 06-03-2008

merci ziliev,
pour les accents jvous reporte a ce qua dit coco

jvais modifier la regex, cest vrai que les conditions de taille sont plus vraiment importante du coup

pk