JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Avis] Page d'accueil - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Avis] Page d'accueil (/showthread.php?tid=2111)

Pages : 1 2 3


[Avis] Page d'accueil - DeadGreat - 06-05-2014

Bonjour à tous ! Pour mon jeu, j'ai fais une page d'accueil et j'aimerais vos avis sur celle-ci

HEADER
[Image: 1399372442-2014-05-0612h3152.png]

FOOTER
[Image: 1399372555-2014-05-0612h3325.png]

Dans le cadre où c'est écrit : thumbnail, se trouverons des screens et dans le cadre à côté la bande annonce du jeu.

Note : Le fond avec le bateau et la brume va changer.


RE: [Avis] Acceuil - @lucard - 06-05-2014

Ça a de la gueule. =)
toutefois, je trouve le header un peu trop large... en hauteur (?!)
Le drapeau Facebook... pour moi, est inutile pour le jeu, donc à mettre sur un côté. (côté droit, après le login →)

Le footer :
Woh, encore plus gros que le header ! Ô.ô

Une ligne suffit. avec un padding de 10-20px.

mainteant pour ce qui est de la partie "Username etc."
400px de hauteur doit être suffisant , de plus je devine une ombre au format image sur le côté gauche (ça se voit à la répétition du défaut.)
[Image: lvaA95u.png]
CSS3 te permets de faire une ombre directement. Wink

[image]
Pour la zone verte, réduit-là pour pouvoir mettre l'année de naissance sur la même ligne =)

C'est dommage pour le fond, je trouve que la brume rend plutôt bien =)


RE: [Avis] Page d'accueil - DeadGreat - 06-05-2014

Merci à toi pour ton avis !

J'ai appelé ça HEADER mais c'est juste pour dire que c'est la partie en haut de la page tout comme FOOTER pour dire que c'est la partie en bas de la page. Dans le code, ce n'est pas organisé de cette façon Wink.

Pour le drapeau facebook, d'accord. Je vais du coup décaler le login car il y a trois drapeau à mettre (YouTube, Twitter & facebook).

Je vais également réduire le bas de l'inscription car c'est vrai qu'il est grand ^^ par contre, je viens de voir que j'ai oublié de mettre le bouton pour s'inscrire Smile.

Oui je vais enlever cette ombre qui n'est pas terrible et mettre du CSS3^^.

Ensuite, pour le carré rouge à droite, tu veux dire quoi par là ?


RE: [Avis] Page d'accueil - @lucard - 06-05-2014

(06-05-2014, 01:27 PM)DeadGreat a écrit : Ensuite, pour le carré rouge à droite, tu veux dire quoi par là ?

Simplement que c'est vide. ^^ mais je n'ai rien mis car je suppose que l'organisation de la page n'est pas fini Wink

bonne continuation.


RE: [Avis] Page d'accueil - DeadGreat - 06-05-2014

Bas en faites, je ne sais pas trop quoi mettre dans cet espace.. Peux être mettre le blocs des screens ici ou bien celui en dessous de la vidéo le passer dessus..

Merci Wink


RE: [Avis] Page d'accueil - DeadGreat - 06-05-2014

Voilà, j'ai re-travailler le page et voilà ce que ça donne Smile :

[Image: 1399379921-2014-05-0614h3717.png]

[Image: 1399380012-2014-05-0614h3731.png]

Note : Je n'ai pas changé le background mais il changera car l'image n'est pas de moi. Je l'ai utilisé juste pour les tests.

Vous en pensez quoi ?


RE: [Avis] Page d'accueil - Xenos - 06-05-2014

Quand on se met à quelques mètres de l'écran, on ne voit que le FB/Twitter/YT... Même effet à distance normale.
Je trouve cela dommage: cela fait un peu "allez siouplait j'ai fait ce jeu juste pour augmenter mon compteur sur les réseaux sociaux"...

Sinon, j'aime bien Smile

Note: il existe un input @type="date" pour entrer les dates, avec une démonstration sur alsacreations. D'accord, firefox ne l'implémente pas (donc, un petit @placeholder indiquant JJ/MM/AA est requis) mais cela donnera un bel affichage sur les smartphone et aux navigateurs le prenant en charge.


RE: [Avis] Page d'accueil - didawin - 06-05-2014

J'adore ! Big Grin
Juste, ça n'est que mon opinion mais le cadre ou il y auras les thumbnail, ça ne serait pas mieux que ce soit aligné avec le cadre d'inscription ? je veut dire par là que le cadre dépasse légérement par rapport au cadre d'inscription
Sinon ça me donne envie de m'inscrire Wink


RE: [Avis] Page d'accueil - DeadGreat - 06-05-2014

Merci à vous deux pour vos avis.

Je vais rétrécir le FB/TW/YT ^^ et également réfléchir pour le @input="date" (a voir au niveau de la compatibilité car le menu déroulant marche partout)..

Alignez les blocs peut ce faire Smile


RE: [Avis] Page d'accueil - Arkhanz - 06-05-2014

Coucou,

Déjà bien joué pour ce design que je trouve réussi qui colle très bien avec le nom de ton jeu. Comme ça a déjà été dis les boutons des réseaux sociaux sont un peu gros oui, ils méritent d'être légèrement plus petits. Pour moi le problème vient surtout de tes cadres au centre de la page. Pour avoir une page d'accueil efficace il faut qu'un joueur potentiel détermine en quelques secondes si le jeu peut lui plaire, il faut donc qu'en un minimum de place tu donne un max d'infos (en tout cas, les plus importantes). Il faudrait donc peut-être rétrécir le bloc avec le formulaire d'inscription (50-100 px c'est précieux) pour remonter les deux blocs gris en dessous.

En espérant t'aider Big Grin