JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Css Mozilla/IE - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Css Mozilla/IE (/showthread.php?tid=2078)

Pages : 1 2 3 4


Css Mozilla/IE - Moi00 - 29-11-2007

Bonjour,

Voila, je suis une débutante en php :heuuu:

Je fais un design enfin ce qui me sert de design c'est a dire des cadres simplement pour me repérer ... mais le soucis c'est que Mozilla ...

Sur IE tout est a sa place mais sur Mozilla tout est l'un sur l'autre et je sais pas du tout pourquoi sa fait cela ...

Merci d'avance piur votre aide :$



RE: Css Mozilla/IE - Ogham - 29-11-2007

Salut,

Difficile sans voir le code de dire ce qui peut clocher Smile

Bien, pour réussir un design à peut près compatible mieux vaut systématiquement contrôler au fur et à mesure sur plusieurs navigateurs et corriger les problèmes au fur et à mesure que d'essayer de corriger un design codé pour un seul navigateur.

Il y a quelques trucs à connaitre et qui facilitent grandement la vie ...

Quelques pistes pour commencer:

SDZ- Un site compatible IE- firefox

Alsacréation Modèles de mises en page CSS


RE: Css Mozilla/IE - Moi00 - 29-11-2007

Je vais regarder a cela merci beaucoup en tout cas


RE: Css Mozilla/IE - MyHeadXplod - 29-11-2007

Salut!

Quand je commence un site je place en premier dans le css ce code là pour la mise à zéro des propriétés:

Citation :Dégoutant

Je cré mon site avec firefox. Pour les différences avec ie j'utilise des feuilles de style spécifique avec les commentaires conditionnels:

Citation :Inutile

EDIT:

Et pour les blocs extensible en hauteur:

Citation :Ho mon dieu c'est trop moche

Tu trouveras surement des explications la dessus sur les sites qu'ogham a mis en lien.


RE: Css Mozilla/IE - Moi00 - 29-11-2007

Wow je connais pas du tt ce langage ^^ le CSS et moi sa fait 2 je vais m'y mettre car sinon je suis mal partie lol


RE: Css Mozilla/IE - MyHeadXplod - 29-11-2007

Oui c'est clair :p

En plus tu verras c'est pas compliqué et ça facilite la vie Smile


RE: Css Mozilla/IE - Moi00 - 29-11-2007

La je suis en train de le refaire mais c pas très gentil le CSS ^^

Merci beaucoup en tt cas pour votre aide c'est gentil Smile


RE: Css Mozilla/IE - Sephi-Chan - 29-11-2007

@ MyHeadXplod > Tu fais un paquet de manipulations inutiles. À quoi sert te sert de tout mettre à zéro si c'est pour les redéfinir après ?

La portion suivante suffit amplement :
Code :
* {
   margin: 0;
   padding: 0;
}

Le reste n'est pas nécessaire et doit se faire au grès des besoin. IE ne pose pas trop de problème dans le cas d'un site valide et codé proprement.


Sephi-Chan, à vouloir trop en faire...


RE: Css Mozilla/IE - Ogham - 29-11-2007

+ 1 pour Sephi-Chan

j'utilise cette méthode simple depuis peu et j'arrive à faire des mises en pages correctes sur firefox et IE 6 (IE 7 je sais pas ... peut pas l'installer sur mon ordi)


RE: Css Mozilla/IE - MyHeadXplod - 29-11-2007

Citation :@ MyHeadXplod > Tu fais un paquet de manipulations inutiles. À quoi sert te sert de tout mettre à zéro si c'est pour les redéfinir après ?

Ben en fait ça me sert à remettre à zéro aussi les détails qui ne sont pas forcement liés à la taille ou au positionnement. Les différences entre navigateurs se situent aussi à ce niveau là. Genre les bordures autour des images qui sont dans un <a></a>. Ce sont plein de petits détails que cette portion de code annulent. Après chacun fait ce qu'il veut mais ayant fait avec et sans ce bout de code je peux te dire qu'il y a une différence. Même avec validation w3c ie peut poser des problèmes (genre les paddings qui s'ajoutent à la taille des blocs il me semble). Stoper moi si je me plante hein.