JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[OVH] serveur dédié Kimsufi - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [OVH] serveur dédié Kimsufi (/showthread.php?tid=1391)

Pages : 1 2


[OVH] serveur dédié Kimsufi - Rel4X - 01-07-2007

Bonjour à tous,
je développe depuis quelques mois mon propre jeu principalement codé en php/mysql.
Je commence à m'intéresser au serveur car j'envisage une probable phase de tests fin Juillet...

L'un d'entre-vous a-t-il déjà testé l'offre Kimsufi d'OVH ? Si oui, en êtes-vous satisfait ?

PS : je pense faire mes tests sur un mutualisé 90plan... Mais je suis curieux de connaître votre avis sur le serveur dédié le moins cher du marché (h)


RE: [OVH] serveur dédié Kimsufi - Amrac - 01-07-2007

Jamais testé, mais je dois avouer que c'est tentant.


RE: [OVH] serveur dédié Kimsufi - Rel4X - 01-07-2007

Oui plutôt... Je voudrais savoir si cette offre est fiable et si elle pourrait suffir à un jeu assez peu gourmand en ressources avec une centaine de joueurs connectés au jeu simultanément Wink


RE: [OVH] serveur dédié Kimsufi - Amrac - 01-07-2007

Je pense que oui. Je fait tourner mon jeu sur un serveur de puissance légèrement inférieure (et partagé), il sature autour de 100 joueurs avec PhpMyVisites dérriere (Donc ultra-gourmand). Le Kimsuffi étant un peu plus puissant, tu n'auras pas de problème. (Au pire, tu change pour une dédibox)


RE: [OVH] serveur dédié Kimsufi - Rel4X - 01-07-2007

Ah d'accord... Mais ton jeu est-il gourmand en ressources par lui-même ? Le mien l'étant peu (bien optimisé) je peux espérer 150 connexions simultanées sans problème, quoi ?
Ca m'étonne j'aurais pensé plus... Confused


RE: [OVH] serveur dédié Kimsufi - Amrac - 01-07-2007

C'est difficile de dire s'il est gourmand ou non, je pense que ça dépend a quoi on compare.

A titre d'exemple, il exécute en moyenne 8 requêtes sql par page. (Ce qui est beaucoup je trouve).


RE: [OVH] serveur dédié Kimsufi - Byleth - 02-07-2007

Heu, vachement beaucoup tu veux dire ^^

Optimiser les requêtes c'est bien, optimiser les tables, c'est à mon sens mieux. De cette manière, ton nombre de requête devrait diminuer et tu pourras faire plus de jointures...

Enfin, je parle dans le vide vu que je ne sais rien de ta programmation mais pense y quand même Wink


RE: [OVH] serveur dédié Kimsufi - Amrac - 02-07-2007

Je sais, mais j'affiche sur chaque page quelques informations comme les ressources du joueurs et le nombre de message qu'il a. En plus, le jeu étant en temps réel, je dois vérifier si il n'y as pas d'attaques qui arrivent a bon port, des nouvelles unités de produites, des bâtiments/recherches effectués ... ... ...

Il y a aussi l'habituelle compteur de visite, puis les requêtes nécessaire pour le module de la page.

En gros, on peu dire que le mien consomme pas mal...


RE: [OVH] serveur dédié Kimsufi - naholyr - 02-07-2007

Ce n'est pas excessif 8 requêtes pour une page... Ce forum en fait probablement déjà bien plus.
M'est avis que ceux qui disent que c'est énooooorme comptent mal leurs requêtes, ou bien sont loin d'offrir les mêmes informations sur une page.

Et ne confondez pas «100 joueurs inscrits» et «100 connexions simultanées». Il faut avoir une sacré machine pour tenir les 100 connexions simultanées ! D'ailleurs parfois un serveur seul n'y suffira pas surtout si le flux est continu. De plus il y a des points importants qui peuvent grandement alourdir les processus : Quelle version de PHP ? Y a-t'il un système de cache ? Quelles extensions sont utilisées (gd, mcrypt, et autres modules gourmands) ?
Dès qu'il y a un souci de bande passante mais que le processeur n'est pas trop sollicité (vérifier les stats de sa machine !) on peut très avantageusement activer la compression gzip au niveau d'Apache.

Après c'est bien plus une question d'optimisation du serveur que du site Wink


RE: [OVH] serveur dédié Kimsufi - Byleth - 02-07-2007

Ouaaaaaaaaaa, je m'incline devant tant de savoir ^^

Nan mais sérieusement, je me rends compte que j'ai encore bien des choses à apprendre...