JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Split] Créer des briques pour les jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Split] Créer des briques pour les jeux (/showthread.php?tid=4838)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [Split] Créer des briques pour les jeux - atra27 - 25-05-2010

Mouais okay pourquoi pas :p

Maintenant tous seul sa va pas étre top...

Bon enfin je vais m'y mettre... un petite classe de log sa va pour débuter? Big Grin


RE: [Split] Créer des briques pour les jeux - Anthor - 25-05-2010

Tu peux m'envoyer pour vérification/conseil si tu veux Smile


RE: [Split] Créer des briques pour les jeux - Colmea - 14-11-2010

Hello,

je vous avoue d'entrée ne pas avoir lu les 5 pages :toilette:

Je trouve le projet très intéressant, j'y avais moi-même pensé plusieurs fois.
J'étais arrivé au même problème: Quel outil utiliser et pour quel public ?

Et on l'a tous bien vu, c'est impossible de créer quelque chose d'assez générique pour qu'il soit utilisable par tout le monde (avec/sans framework, zend/symfony, POO/procédural).
Alors pourquoi se tuer à mettre tout le monde d'accord ?

J'en viens donc à la nature de mon post: Si vous décidez de partir sur des "plugins" pour le framework Symfony, je suis vraiment partant Smile

Dans tous les cas, je soutiens l'initiative. C'est vraiment une bonne chose et, contrairement à ce qu'a dit Sephi sur la qualité du script, je pense qu'on (vous) pourrait sortir quelque chose de bon.

Atra n'hésite pas à me donner des nouvelles du truc Smile

Edit: Houla, désolé pour le déterrage de topic !


RE: [Split] Créer des briques pour les jeux - atra27 - 14-11-2010

Des nouvelles... y en as pas :p

Le dev est vraiment trop large pour faire quelque chose d'a la fois générique, simple a comprendre et utile.

A par faire des fiches sur la marche a suivre, en précisant qu'il faut bien l'adapter, en donnant deux ou trois algo d'exemple pour certaines parties sa peut le faire...

Enfin bon j'ai déjà plus le temps de gérer mon projet...Surtout que maintenant je suis tout seul sur le coup a tout faire... Donc c'est un peu mort pour moi.. quoique je peut aider Smile


RE: [Split] Créer des briques pour les jeux - Globe - 15-11-2010

Marrant, Globe tout honteux qu'on ressorte ce bout de code =D Je suis déjà une bille en dév mais ça ça à été fait quand j'avais quatorze ans que je venais de m'inscrire et que j'apprenais tout juste =P Après le but du truc c'était pas de faire un truc sérieux mais plutôt de montrer qu'on peut faire des tutos de dev avec un peu de pédagogie. C'est franchement ce qui manque sur le net. Effectivement bosser avec un framework c'est probablement plus efficace, mais si le but c'est d'initier les débutants et que vous devez déjà leur enseigner le fonctionnement du framework avant de leur faire comprendre les scripts c'est pas gagné.

A mon avis la complexité d'un tel projet vient de l'approche que vous en avez. Penser comme un développeur pour enseigner c'est bon pour les types hyper calés comme vous. Par là j'entend rien que de se poser la question d'un framework, si on reste sur le concept de briques donnez ce qu'il y à de plus basique, si un type utilise un framework il saura "traduire" le code. La complexité vient du fait d'envisager les tutos comme les parties d'un même jeu. Par exemple la sécurité, si vous réalisez des tutos pour la création d'un jeu, il faut faire une partie qui explique comment sécuriser et après exclure ce code là du reste des tutos ou bien le lier très clairement au tuto sur la sécurité. Le but étant de donner la "logique de dev" à l'utilisateur et non pas de lui donner un script. Comme on voit souvent sur ce site des gens qui ont lu les cours du site du zéro, tous fiers, tous beaux, mais qui n'ont rien compris. A mon avis l'approche devrait se concentrer sur un seul but, celui de faire comprendre une logique. Parce que pour faire un jeu hyper basique (bâclé) il suffit de pas grand chose. Si vous enseignez des réflexes, des méthodes rigoureuses mais de manière simple et fragmentée ça marchera bien mieux que de balancer des bouts de code compliqués qui font partie d'un tout, enfin perso j'ai appris et j'apprends avec des scripts autonomes je n'apprends pas en décortiquant un CMS pièce par pièce.


RE: [Split] Créer des briques pour les jeux - Dexyne - 15-11-2010

C'est vrai que pour ma part je manque souvent de méthodologie dans ce que j'entreprends, car les tutos sur le net n'en parle que très rarement et c'est une - parfois vague - explication du code avec le code lui même qui n'est pas toujours bien compris.

Aussi pour ma part actuellement (même si je compte pas en faire usage de suite) je recherche le framework qui me conviendra le mieux, mais je ne sais pas trop sur quoi je dois m'appuyer, je n'en connais pas encore beaucoup non plus je dois dire, je comptais m'intéresser à Symfony vu que j'ai déjà commencer le tuto Jobeet mais il y a Django qui m'intéresse un peu.
Après je maîtrise pas encore la POO et c'est souvent (toujours ?) en POO dans un framework donc pour modifier des choses pas toujours facile ('fin si c'est juste des valeurs ou quelques fonctions ca va encore mais si je touche un peu trop loin les chances de faire un plantage deviennent plus élevées XD).


RE: [Split] Créer des briques pour les jeux - pascal - 15-11-2010

(14-11-2010, 06:47 PM)atra27 a écrit : A par faire des fiches sur la marche a suivre, en précisant qu'il faut bien l'adapter, en donnant deux ou trois algo d'exemple pour certaines parties sa peut le faire...

Vas-y, fonce ! le wiki n'attend que toi Smile

++

Pascal