JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? (/showthread.php?tid=1107)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Ter Rowan - 13-10-2010

spirale encore mieux que barre et cercle, ça fait les deux d'un coup

pour un bg comme seelies, j'adhère Smile


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Gwym - 13-10-2010

Plutôt qu'un camembert rond affiché sur le territoire, pourquoi ne pas plutôt faire du territoire le camembert ?
C'est à dire que le territoire aura une couleur de fond "en camembert" (ou que le camembert a exactement la forme et la taille du territoire, comme on veut)


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Sephi-Chan - 13-10-2010

Oui on y a pensé mais on a vite abandonné en imaginant l'horreur que ça serait pour un œil.


Sephi-Chan


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Gwym - 13-10-2010

(13-10-2010, 08:35 PM)Sephi-Chan a écrit : Oui on y a pensé mais on a vite abandonné en imaginant l'horreur que ça serait pour un œil.
Sephi-Chan

Après quelques tests, je ne trouve pas spécialement horrible, mais ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est que la division n'est plus visuellement compatible avec les proportions d'un camembert.
Par contre ça m'a donné une autre idée, une carte en fractale : diviser chaque territoire en sous-territoires aux couleurs de l'équipe, les bordures des sous-territoires étant plus fines que celles des territoires donc distinguables (ces bords étant arbitraires, mais dans le même style de découpage que les territoires, ce qui donne une jolie carte réaliste avec des mini-territoires Smile).
Et la surface colorée des sous territoires est proportionnelle a l'occupation, donc d'un seul coup d'oeil on peut se faire une idée de l'occupation.
La réalisation ne doit pas très compliquée, il suffit de pré-découper les territoires, par exemple par tranche de 10% (en dessous ce n'est pas affiché)


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Sephi-Chan - 13-10-2010

Je trouve l'idée du découpage bonne mais plutôt pénible et lourde à mettre en œuvre. En fait, c'est pour ça que je cherchais des alternatives plus simples (KISS : Keep It Simple, Stupid!). Smile


Sephi-Chan


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - gameprog2 - 13-10-2010

J'en déduis que mon idée des drapeaux ne sert à rien Wink (concernant Sephi-chan)
Je dis ça parce que j'ai pas eu de retour dessus Wink


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Sephi-Chan - 13-10-2010

En fait les drapeaux rejoignent l'idée des pins : ça prend pas mal de place et diminue donc la lisibilité.


Sephi-Chan


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - gameprog2 - 13-10-2010

OK, merci pour le retour Wink


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Ter Rowan - 14-10-2010

(13-10-2010, 09:55 PM)gameprog2 a écrit : J'en déduis que mon idée des drapeaux ne sert à rien Wink (concernant Sephi-chan)
Je dis ça parce que j'ai pas eu de retour dessus Wink

ton idée de drapeau m'a donné l'idée des cercles (je sais faut chercher le lien, mais les connexions c'est comme ça)


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Roworll - 14-10-2010

Bon, j'ai mis à jour mon fichier d'exemple SVG
Le rendu ne fonctionnait correctement que sous FF (utilisation de fill transparent au lieu de fill none)

J'en ai profité pour "complèter" les deux versions de spirales
- la Forme, composée d'une ligne extérieure et remplie d'une couleur au choix
- la Ligne, juste deux ligne (path) superposées pour donner un effet de bordure

J'ai aussi rajouté un exemple de clipping, permettant d'appliquer un découpage ayant la forme de la spirale sur une image/forme SVG. Le résultat est la spirale plus petite avec 4 couleurs moches dedans.

Le truc cool est qu'on peut appliquer le clipping sur n'importe quoi.
Par exemple
- On construit un gradient linéaire pour les différentes influences
- On l'applique à un rectangle
- On applique le clipping sur ce rectangle.

Si j'ai 5 mn, je le rajouterai sur la page d'exemple.

Pour info, le graphique complet fait moins de 4 Ko