JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Une histoire de nom - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : [Résolu] Une histoire de nom (/showthread.php?tid=3939)

Pages : 1 2 3 4


RE: [resolu]Une histoire de nom - Thedeejay - 10-05-2009

Et si en général, tous les films sont déposés. SGU a une autorisation par exemple...


RE: [resolu]Une histoire de nom - Gabriel - 10-05-2009

Au pire je peux appeler mon jeu lost in THE space. L'ajout du "the" écarte tout problème


RE: [resolu]Une histoire de nom - Globe - 10-05-2009

L'ajout du "The" crée surtout un manque de précision grammatical qui prête à confusion. Pour qualifier l'espace en français on utilise le "l" apostrophe ce qui se traduit en anglais par l'absence de "the", si tu rajoutes ce mot tu parles d'un espace et non pas de l'espace, même si c'est un déterminant qui traduit la singularité en anglais dire "the space" contient la notion d'un espace entre deux choses et non pas l'espace au sens astronomique.


RE: [resolu]Une histoire de nom - Thedeejay - 10-05-2009

ET puis lost in the space, c'est moche \o/


Non apres fais toi un branstrorming sur les mots de l'espace, traduit en english si tu veut, tu joute -war, -quest, -battle, attac- devant/derriere et hop!

Comment j'ai trouvé Nebula war à ton avis?


RE: [resolu]Une histoire de nom - keke - 12-05-2009

"Lost in the Universe" ... y'a qu'un univers de connu (pour le moment) ...

Kéké


RE: [resolu]Une histoire de nom - Ter Rowan - 12-05-2009

et un peu décallé pour geek :


" 404 in space "

si en plus y a 404 quelquechose (cités, personnages, clans, ...) c'est du tout bon


ok je sors


RE: [resolu]Une histoire de nom - Gabriel - 12-05-2009

du moment que c'est pas une erreur 404 ça va Wink

Mais bon pour l'univers c'est vrai qu'il n'y a qu'un seul l'univers (il faut avouer que c'est assez vaste)

Donc je me tournerais peut-être vers ça !


RE: [resolu]Une histoire de nom - Zamentur - 14-05-2009

Vous avez jamais regardé Sliders?
Un seul univers! Revoyais vos classiques enfin!

:hahahaha:

NB: d'ailleurs un jeu sur le thème des univers parallèle çà pourrait claquer et ouvrir de nouvelle possibilité.


RE: [resolu]Une histoire de nom - keke - 15-05-2009

(14-05-2009, 06:22 PM)Zamentur a écrit : Vous avez jamais regardé Sliders?
Un seul univers! Revoyais vos classiques enfin!
Tu noteras ma remarque ^^.
(12-05-2009, 01:42 PM)keke a écrit : "Lost in the Universe" ... y'a qu'un univers de connu (pour le moment) ...

Par ailleurs le cas des univers parallèle a déjà été repris maintes et maintes fois, au point que c'est parfois indigeste... (Me souviens d'un zelda qui en abusait ...)

N'oublions pas qu'il est déjà difficile de faire un BG cohérent et intéressant d'un seul monde ... imaginez le travail sur plusieurs mondes * plusieurs univers...

Kéké


RE: [resolu]Une histoire de nom - Roworll - 15-05-2009

Citation :N'oublions pas qu'il est déjà difficile de faire un BG cohérent et intéressant d'un seul monde ... imaginez le travail sur plusieurs mondes * plusieurs univers...

Cette remarque m'a immédiatement fait penser à RIFTS. Une terre dévastée, des portails inter dimensionnels, des D-Bees, des mondes parallèles. Un travail énorme et un sacré foutoir au final. Mais au moins, il y en a pour tout le monde.