JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les erreurs fréquentes en SQL / PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Les erreurs fréquentes en SQL / PHP (/showthread.php?tid=1781)

Pages : 1 2 3


RE: Les erreurs fréquentes en SQL / PHP - Dexyne - 22-10-2010

Non mais c'était un exemple je sais bien que 1 000 questions / réponses c'est beaucoup et que ça risque pas d'y être hein ^^.

Enfin bon ^^.


RE: Les erreurs fréquentes en SQL / PHP - pascal - 22-10-2010

(22-10-2010, 09:23 AM)Dexyne a écrit : Non mais c'était un exemple je sais bien que 1 000 questions / réponses c'est beaucoup et que ça risque pas d'y être hein ^^.

Enfin bon ^^.

Evidemment. Ce que je voulais dire aussi, c'est que personne (ou de très rares personnes) ne prend la responsabilité et le temps de rédiger des aides (FAQ, articles, tutoriels...) alors qu'il y a une sorte d'accord général "il faut des tutoriels & co".

Là je travaille sur un autre type de support pour l'aide à la création, on verra si l'idée est réalisable bientôt.

A+

Pascal


RE: Les erreurs fréquentes en SQL / PHP - Dexyne - 22-10-2010

Bah perso une FAQ c'est pas super dur, ça prend un peu de temps, mais en 1er lieu faut récupérer les diverses questions posées par les membres, les triés, puis les placé dans la FAQ avec leur réponses.

Si un modo ou admin demandait l'aide pour que chacun récupère les questions (4-5 par personnes par exemple) pour ceux qui veulent participer on aurait déjà une petite liste.
Éventuellement pour motiver les troupes, pourquoi ne pas offrir un petit truc (code promo sur l'un des jeux fait par des membres de ce forum, un design, un logo, etc) pour ceux qui auraient donner beaucoup de questions (/ réponses), une récompense pour leur travail en somme.

Ce ne sont que des idées, la récompense peut être obsolète mais si un admin ou modo ne met pas en place le truc personne ne prendra l'initiative (ou peu de monde).
De plus ça rendra les choses plus simple et plus rapide, je pense ^^

Après les admin font un tri des questions / réponses intéressantes ou les plus posées et ils affichent le tout dans la FAQ Smile.


RE: Les erreurs fréquentes en SQL / PHP - Plume - 22-10-2010

Premièrement, i'faut prendre connaissance du terme 'initiative'.

Ensuite, des démarches avaient déjà été sollicitées. Aucun résultat de la part de la communauté.


RE: Les erreurs fréquentes en SQL / PHP - pascal - 22-10-2010

Dexyne, je t'invite à participer à la FAQ ou au wiki en commençant par reprendre 4 ou 5 sujets.

A bientôt,

Pascal


RE: Les erreurs fréquentes en SQL / PHP - srm - 22-10-2010

Je m'autoquote, c'est la classe :
oxman à 12h31 sur le chat a écrit :est-ce qu'il faut que j'amène ma parole évangile pour expliquer qu'une FAQ sert à rien pour un site comme le notre et ne résoudra pas du tout le problème ?



RE: Les erreurs fréquentes en SQL / PHP - Dexyne - 22-10-2010

Ça me dérange pas d'aider si je trouve le temps, ce que je n'ai pas forcément avec mes cours et projets.

Sinon je ne savais pas pour les demandes passés d'où mon message précédent.

Une FAQ ou n'importe quoi d'autre moi je trouve ça utile, quelque chose qui permette dû moins de trouvé assez facilement une info que l'on cherche.
Ça évite aussi les questions répétitives du style "Bah pourquoi mon code marche pas ?", alors que le mec à juste oublier un point-virgule et qu'en relisant un tant soit peu il aurait pu corriger (j'exagère sur la chose mais c'est parfois ça).

Après ce serais plus pour centraliser (ici) les questions redondantes.
Mais si ta des idées dis les (à moins que ce ne soit déjà fait, en partie par le sujet sur le forum ?).


RE: Les erreurs fréquentes en SQL / PHP - pascal - 27-10-2010

(22-10-2010, 11:56 PM)Dexyne a écrit : Après ce serais plus pour centraliser (ici) les questions redondantes.
Mais si ta des idées dis les (à moins que ce ne soit déjà fait, en partie par le sujet sur le forum ?).

Il y a notamment :
- la gestion de ressources
- les cartes ( 2D, 3D iso, hexagonales...)
- la visibilité dans les cartes
- l'inscription au jeu

ça peut être des synthèses de sujets intéressants (= avec des débats et des pistes de solutions, pas forcément du code) ou plus modestement une liste de ces sujets avec un descriptif court des choses intéressantes.

A+

Pascal


RE: Les erreurs fréquentes en SQL / PHP - Globe - 30-10-2010

Quelques exemples de structure de base de données pourraient également être intéressants pour donner une idée de la direction à prendre pour les nouveaux dans la réalisation de différents types de jeu.


RE: Les erreurs fréquentes en SQL / PHP - pascal - 08-06-2011

Dépêchez-vous de prendre note des quelques articles de la FAQ de creajeu avant qu'elle ne disparaisse :
http://www.creajeu{point car lien mort}net/savoirs/faq/