JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Futures évolutions de JeuWeb, curiosité! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Futures évolutions de JeuWeb, curiosité! (/showthread.php?tid=6139)

Pages : 1 2


RE: Futures évolutions de JeuWeb, curiosité! - atra27 - 15-06-2012

Actuellement les membres qui s'inscrivent pour la pub se font souvent jeter (Sephi-Chan veille!)
Et c'est très bien comme ça!

Y a juste a espérer que ça changera pas Wink


RE: Futures évolutions de JeuWeb, curiosité! - Klhz - 15-06-2012

Je suis d'accord avec toi! c'est pour cela que je parle de membres actifs Smile actifs sur le forum!
Avoir une fiche de présentation sur un site de référence comme Jeu web est un +! non?

Mais c'est clair qu'il faudrait de quoi empêcher n'importe qui de faire de la bête publicité.


RE: Futures évolutions de JeuWeb, curiosité! - Hirokoshi - 15-06-2012

(15-06-2012, 07:06 PM)Klhz a écrit : Avoir une fiche de présentation sur un site de référence comme Jeu web est un +! non?

Oui oui, je suis bien d'accord avec toi. Après si la modération peut s'occuper de ce problème, ça reste une très bonne idée !




RE: Futures évolutions de JeuWeb, curiosité! - Dexyne - 15-06-2012

Je suis d'accord pour les fiches de jeux (avec modération) mais pour la synthèse des discussions il y a le wiki, non ?


RE: Futures évolutions de JeuWeb, curiosité! - Klhz - 15-06-2012

en effet ^^ d'ailleurs je le découvre grâce à toi :p


RE: Futures évolutions de JeuWeb, curiosité! - Sephi-Chan - 15-06-2012

Le problème du Wiki, c'est que par nature, les gens ne contribuent pas. Smile Tout le monde est souvent plein de bonne volonté, mais dès qu'il s'agit de faire quelque chose, ça s'efface vite. C'est humain.

Mine de rien, c'est difficile d'écrire un article ou de faire une synthèse. C'est plus simple de discuter. Smile


RE: Futures évolutions de JeuWeb, curiosité! - atra27 - 17-06-2012

Tout a fait d'accord.
Écrire un article est long, et souvent on veut qu'il soit parfait dés le première fois (alors que le but d'un wiki est de permettre aux autres de nous corriger) donc il y en as très peu.

Le problème d'un article aussi est de cerner le public visé: si c'est pour de bons programmeur, une dissertation sur les grands principes algorithmiques et hop c'est parfait! alors que si c'est pour un programmeur niveau sdz (sans méchanceté hein! j'ai commencé par la aussi Wink) et bien on laissera de coté l'algorithmique et les grands principe pour se concentrer sur le code en lui même d'un seul de ces grands principes


Bon, pour ne pas rabaisser le niveau de jeu web (qui se veut quand même un peu élitiste par rapport au sdz ou commentçamarche), je pencherais plutôt sur l’étude des grands principes plutôt que sur le code...

Le soucis, c'est que c'est bien plus long: pas mal de recherches, d’études, etc...
Alors que pondre un code, ben quelque part y a juste a copier coller des bouts de nos projets, expliquer un minimum et voila.... mais c'est nettement moins intéressant! enfin a mon avis....


RE: Futures évolutions de JeuWeb, curiosité! - orditeck - 04-07-2012

Sephi (salut!), je peux faire un petit CMS pour que les membres présentent leur projet.
Faudrait décider ensemble des champs à prévoir. Je ferais ça avec CodeInigniter et PyroCMS Pro. Avec PyroStream c'est une questions de quelques heures, pas des semaines. Je veux me faire la main et je me cherchais justement un petit truc à coder Smile Je garantit rien évidemment, mais si c'est pas trop long je vais le faire. J'imagine que ça existe mais ça fait plusieurs fois qu'on en parle. Puisque ça « pourrait » ne pas être trop long, pourquoi pas le faire.

Viens m'en parler sur Skype si tu veux.

On pourrait aussi ajouter un section blog avec des auteurs « accrédités » qui seraient les seuls à pouvoir écrire. Ça permettrait d'avoir des articles de qualité. Aucune idée si le tout est viable, je propose! J'aimerais bien pouvoir écrire des articles mais je ne suis plus dans le jeu web depuis pas mal de temps!

Pour ce qui est du partenariat, je fais 100% confiance à Sephi sur ce cas.


RE: Futures évolutions de JeuWeb, curiosité! - archANJS - 04-07-2012

J'aime bien tes idées, orditeck. +1 ^^