JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! (/showthread.php?tid=6021)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! - keke - 15-03-2012

C'est pas le plaisir de jouer à la poupée transposé dans ce jeu ?
Qu'importe si la poupée est belle, c'est la tienne et tu l'aimes => point barre.



RE: jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! - Ter Rowan - 15-03-2012

(15-03-2012, 10:02 AM)keke a écrit : C'est pas le plaisir de jouer à la poupée transposé dans ce jeu ?
Qu'importe si la poupée est belle, c'est la tienne et tu l'aimes => point barre.

exactement

moi j'ai élevé un pinguin , et surtout un cochon , j'en étais très fier, je l'avais appelé du nom d'un de mes collègues, et j'en parlais au bureau, on me demandait de ces nouvelles de temps en temps, jusqu'au jour où il a fallu le mener à l’abattoir... (le cochon, pas le collègue, lui il est partie en pré retraite)


RE: jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! - keleril - 15-03-2012

oui, finalement c'est pas compliqué de faire un jeu efficace, pas besoin d'être très original. Un élevage, faire custumizer par le joueur la bestiole, la nourrir, la soigner et l’entraîner. What else?


RE: jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! - Wells - 22-03-2012

Faire un jeu qui rapporte de l'argent est avant tout.....question d'argent.

Ce n'est pas compliqué en soit, faut juste avoir une mise de départ suffisante pour faire de la pub et avoir de beaux graphismes.


RE: jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! - Argorate - 23-03-2012

Quel bien triste constat... C'est limite pitoyable, mais entièrement vrai.


RE: jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! - Sephi-Chan - 23-03-2012

Essayez si ça vous paraît si simple. Vous n'avez qu'a convaincre un banquier et/ou des proches de vous prêter de l'argent.
De combien pensez-vous avoir besoin ?
Et sous combien de temps pensez-vous être rentable ?


RE: jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! - Argorate - 23-03-2012

Comme l'a dit Wells, il faut avoir un capital de départ. Comme d'hab les riches reste riche, car c'est avec l'argent qu'on peut faire des choses, mais pour faire des choses il faut de l'argent, c'est le cercle vicieux infernal des temps moderne.

Je ne pense pas que se soit très difficile du moment que tu as les moyens, tu as les graphismes, après c'est déjà a moitié dans la poche, en un an tu peux finir ton jeu, l'année d’après la rentabilité est possible (pas automatique, il y a des tas de jeux qui ne marchent pas), ça dépend d'une part de chance et de succès bien entendu (ainsi que du budget pub... et de la crise mondiale)^^


RE: jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! - Sephi-Chan - 23-03-2012

Il ne faut pas forcément beaucoup d'argent pour faire quelque chose. Entre votre compte en banque et des prêts contractés auprès de la famille et des amis, il y a de quoi faire. Et si vous avez besoin de plus, vous pouvez recourir aux banques. Un business model, ça se prépare un minimum.

C'est un peu facile de dire "Trop facile, moi aussi je peux le faire !" et de se trouver des raisons de ne pas le faire. Si vous pensez être capable de faire un bon jeux d'élevage rentables, lancez-vous. Montez un executive summary pour obtenir ce capital de départ, développez-le et faîtes-le prospérer.


RE: jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! - xviniette - 23-03-2012

Moi je me pose quand même une question : Comment un jeu comme ça peut faire accrocher les joueurs sur le long terme ? On fait vite le tour quand même non ?


RE: jeu d'élevage, pourquoi ce massacre! - Murthy - 24-03-2012

Xviniette >> C'est à ce moment là que rentre en compte le principe d' add-ons, extension, nouveautés, etc... Wink