JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : [Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? (/showthread.php?tid=5160)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? - Globe - 07-09-2010

Ça change que le joueur doit jouer sur les autres comptes pour bénéficier de la récompense. Donc passer tes autres sécurités multicomptes plutot que de juste créer un compte, obtenir le bonus, créer un autre compte et rebénéficier du bonus.


RE: [Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? - Argorate - 07-09-2010

Malheureusement je ne vois pas la chose comme ça, je dirais plutôt que ça incite tout autant au multi compte :

Limiter dans le temps (peut importe la durée) cela signifie qu'a chaque fin de cette période, il faut un nouveau filleul pour continuer de bénéficier du bonus, donc tu fais un multi-compte tous les 15 jours... Es-ce que ça change vraiment quelque chose?

Par contre, la solution évoqué par Delkaes peut être intéressant pour les jeux payant, or personnellement je ne fonctionne pas avec un système de ce genre. (Je préfère des micros paiement qui laisse le choix au joueur de payer ou non). Donc je reste sur la limitation du nombre de parrainage possible.


RE: [Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? - Globe - 08-09-2010

(07-09-2010, 08:17 PM)Argorate a écrit : Limiter dans le temps (peut importe la durée) cela signifie qu'a chaque fin de cette période, il faut un nouveau filleul pour continuer de bénéficier du bonus, donc tu fais un multi-compte tous les 15 jours... Es-ce que ça change vraiment quelque chose?

Je pars du principe que tu as déjà des mesures anti multicompte. Et ce qui est intéressant avec le partage d'XP c'est que le joueur doit jouer sur le deuxième compte et est par conséquent bien plus facile à repérer que si tu donnes une récompense directement à l'inscription. Après imaginons que tu donnes 10% de l'XP du filleul au parain pendant 15 jours, c'est relativement faible donc ça incite à inviter des gens, avec le cumul ça peut monter, mais ceux qui trichent via le multi le font probablement pour gagner du temps, donc si le joueur doit effectuer les quêtes sur plusieurs comptes il va prendre beaucoup plus de temps que s'il à invité d'autres joueurs. Enfin après ce n'est qu'un point de vue, et le parrainage demeure une solution uniquement nécessaire dans les jeux qui cherchent à réaliser un profit (augmenter le nombre de joueurs, son pagerank... donc par incidence le nombre de clic sur les publicités ou l'achat de comptes premium...).


RE: [Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? - Ter Rowan - 08-09-2010

une idée comme ça :
le parrain gagne des points a chaque fois que son (ses) filleul(s) utilise(nt) les services de micro paiement (ou les clics de pub, ou , ... enfin bref un truc qui te rapporte de l'argent) ou encore, si tu veux etre plus moral, a chaque "post" sur le forum rp, ou bien a chaque post bien noté par les autres membres, etc...

au bout de 10 points (par ex) il gagne l'équivalent d'un micro paiement de bonus

comme ça pas de limitation de filleul, osef du multicompte, etc..

l'idée derrière cela c'est que ce n'est pas toi qui incite les joueurs a te ramener ce que tu souhaites pour ton jeu, ce sont les parrains qui les y poussent, avec des moyens bien plus puissants que toi, si je parraine, c'est que je connais, que j'ai une relation beaucoup plus forte que toi avec mon filleul


RE: [Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? - zeppelin - 08-09-2010

Perso pour moi le meilleur système de micro paiements est celui ou tu reçoit des points "plus". Ensuite avec ces points plus tu peux débloquer certains avantages. Un appel simple te donne 20 crédits, et les prix des bonus varient entre 4 et 50 crédits par exemple. Ensuite la solution est simple: Tu donne des crédits au parrain, genre un filleul te rapporte comme un appel simple.

Les avantages: Les bonus sont déjà équilibré (ou alors faut revoir tout le système micro paiement ^^), ça introduit les joueurs dans le système de paiement (une fois utilisé, l'envie est grande...).

Sinon pour le multi compte, la soluce la mieux adapté est en effet de donner les points seulement si le filleul atteint tel et tel chose dans le jeu. De cette manière ça devient vite très pénible (et facilement remarquable!) de tricher... Et au pire, il a économisé un appel en échange de plusieurs heures de jeu passé sur le compte filleul, rien de bien tragique! ^^


RE: [Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? - Chandler - 08-09-2010

Travian impose au filleul d'avoir un certain nombre de population pour que le parrain profite de son gain. D'ailleurs ça a été revu a la hausse car il y avait bcp de multi comptes. Si je me souviens bien maintenant il faut 10 jours de jeu pour en profiter (et faut se connecter assez souvent).

Mais pour Travian je pense que c'est en partie réfléchis, un multi compte va jouer qq jours pour avoir son gain, puis va laisser son village libre permetttant aux joueurs de piller facilement.

Sinon il y a le système qu'utulise la plupart, le parrain gagne x% de ce que dépense le filleul en crédits.


RE: [Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? - php_addict - 08-09-2010

(08-09-2010, 09:20 AM)Chandler a écrit : Travian impose au filleul d'avoir un certain nombre de population pour que le parrain profite de son gain.

en fait c'est;

travian a écrit :Dès qu'un joueur que vous avez invité aura fondé son 2. village, vous serez crédité de 20 pièces d'or.



RE: [Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? - Argorate - 08-09-2010

Alors alors... Pas mal de réponse intéressante!

Globe :
Je suis d'accord que cela serait plus facile de repérer les cheater avec un tel système. Mais si le filleul perd X% de ses XP durement acquis, alors quel intérêt a le filleul de se faire parrainer? Souvent on regarde que du coté du parrain, mais qu'es ce qui pourrait poussait quelqu'un à se faire parrainer? Vous allez me dire qu'ainsi il a quelqu'un qui lui explique le jeu etc., mais si on est malin on peut trouver d'autres joueurs sur les chats ou forum qui vous aideront "gratuitement"...

Ter Rowan, zeppelin :
Effectivement, c'est une idée qui me plait bien! Utiliser le micro-paiement lui même pour à la fois mettre le joueur dans ce système d'achat contre des bonus et en plus pour lutter contre le multi-compte de manière efficace!

En effet si le parrain reçoit (peut importe quoi) uniquement quand le filleul utilise les micro-paiements, alors les joueurs qui feront du multi-compte seront obliger de débourser de l'argent réel sur le perso "factis" pour que le "vrai" est un bonus. Ce qui est donc stupide: quitte à dépenser de l'argent, le joueur le dépensera sur son "vrai" perso direct. Ainsi il acquière les bonus instantanément et sur son "vrai" personnage et il n'a pas à perdre du temps (ni a prendre le risque) de tricher en faisant des multi comptes.

Je trouve ça assez bien, non?


RE: [Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? - Globe - 08-09-2010

(08-09-2010, 02:52 PM)Argorate a écrit : Alors alors... Pas mal de réponse intéressante!

Globe :
Je suis d'accord que cela serait plus facile de repérer les cheater avec un tel système. Mais si le filleul perd X% de ses XP durement acquis, alors quel intérêt a le filleul de se faire parrainer? Souvent on regarde que du coté du parrain, mais qu'es ce qui pourrait poussait quelqu'un à se faire parrainer? Vous allez me dire qu'ainsi il a quelqu'un qui lui explique le jeu etc., mais si on est malin on peut trouver d'autres joueurs sur les chats ou forum qui vous aideront "gratuitement"...

Ah non je pensais pas déduire de l'XP au filleul juste en rajouter au parrain.


RE: [Débat 7] Le Parrainage, pour ou contre? - Ter Rowan - 08-09-2010

(08-09-2010, 02:52 PM)Argorate a écrit : Ter Rowan, zeppelin :
Effectivement, c'est une idée qui me plait bien! Utiliser le micro-paiement lui même pour à la fois mettre le joueur dans ce système d'achat contre des bonus et en plus pour lutter contre le multi-compte de manière efficace!

(...)

Je trouve ça assez bien, non?

Argorate, il faut que tu saches que, même quand j'ai tord, j'ai raison donc, forcément, cette idée est bien mouhahahaha (et gg pour l'explication de texte :p)