JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Pourquoi programmez vous des jeux ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Pourquoi programmez vous des jeux ? (/showthread.php?tid=4719)

Pages : 1 2


RE: Pourquoi programmez vous des jeux ? - Aleskweb - 09-04-2010

Eh bien, la passion et le fun.
Programmer et gagner de l'argent pourquoi pas mais en le mettant en seconde place.
Mon voisin c'est mis a l'html et au php, histoire de gagner quatre sous, et resultat des courses, des sites pourraves a des prix minables et une personne de plus a casser les prix des webmasters et autres.
Alors que je pense que il faut faire sa par passion, et si sa peut arrondir les fins de mois pourquoi pas, mais en faire son gagne pain, mieu vaut déja avoir passé par la case passion et avoir de l'expérience.


RE: Pourquoi programmez vous des jeux ? - php_addict - 09-04-2010

bonsoir

et bien voila une bonne bande de passionnés qui rêvent tous finalement de gagner des sous avec leur projet ;-)


RE: Pourquoi programmez vous des jeux ? - Cartman34 - 09-04-2010

et c'est l'addict qui parle...


RE: Pourquoi programmez vous des jeux ? - Aleskweb - 09-04-2010

(09-04-2010, 07:49 PM)php_addict a écrit : bonsoir

et bien voila une bonne bande de passionnés qui rêvent tous finalement de gagner des sous avec leur projet ;-)

AHAhaha, moi si je gagne des sous je serais pas mécontent, mais déja...


... faut que j'arrive a finir un projet et ensuite....

...faut pas rever que des millions vont tomber

><


RE: Pourquoi programmez vous des jeux ? - MeTaLLiQuE - 10-04-2010

Bonjour,

J'ai répondu : Fun, passion

J'aime bien coder des différentes choses ... comme les jeux, sites ...


RE: Pourquoi programmez vous des jeux ? - Allwise - 10-04-2010

Pour ma part c'est principalement pour le fun que je m'étais lancé dans la création d'un jeu qui aurait plongé le joueur dans un univers déjanté. C'est aussi, comme pas mal l'ont indiqué, pour casser une routine dans les développements que je fais dans le cadre de mon travail et souffler un peu, goûter à des choses nouvelles.
J'adore me lancer dans des nouveaux trucs, étudier des sujets inconnus, c'est davantage motivant que de faire et refaire quelque chose qu'on a déjà fait moulte fois. Quand cet inconnu devient familier, qu'on le prend en main voire qu'on le maîtrise, on ressent une certaine satisfaction.

Enfin, je ne souhaiterais pas vivre de mes développements de jeux parce que du coup, je m'enfermerais alors à nouveau dans un domaine et à terme ça me prendrait la tête. De plus, pour gagner du blé avec des jeux, être développeur ne suffit pas. Il faut avoir des compétences dans d'autres domaines, notamment dans le marketing, les relations publiques ( comme n'importe quel projet quoi ), l'étude du marché...
Je me trompe peut-être mais je pense pas que seul on puisse arriver à développer un jeu et à le promouvoir de sorte qu'il rapporte un salaire chaque mois... Le marché est terriblement saturé et y a trop de "poids lourds" contre lesquels on peut pas rivaliser seuls. Tiens ça m'amène à une petite parenthèse :
"Mais alors, unissons-nous pour contrer ces géants !
- Ah ouais bonne idée !
- Mais on a pas tous les mêmes intérêts, les mêmes envies, les mêmes goûts, comment on va faire pour mettre en place quelque chose qui mette tout le monde d'accord ?
- Ah merde c'est embêtant ça..."
Ça vous fait penser à quelque chose ça ? :d

Pour en revenir au sujet et conclure, je ne suis pas allé très loin dans le dév de mon jeu mais j'y ai déjà pris beaucoup de plaisir, et ça c'est le plus important !


RE: Pourquoi programmez vous des jeux ? - php_addict - 11-04-2010

(10-04-2010, 09:40 AM)Allwise a écrit : Je me trompe peut-être mais je pense pas que seul on puisse arriver à développer un jeu et à le promouvoir de sorte qu'il rapporte un salaire chaque mois... Le marché est terriblement saturé et y a trop de "poids lourds" contre lesquels on peut pas rivaliser seuls.

peut etre, mais imagines que tu parviennes a faire un jeu simple, addictif, bien foutu, et qui convient à une grande majorité de joueurs novices et confirmés...le marketing est presque deja fait...

meme pour un jeu "insolite" ou "border line" il peut y avoir un buzz (cl@d@game par exemple)

par contre un jeu sur une thematique qui n'interesse personne effectivement faut mettre le paquet sur le marketing...et encore faut aimer perdre de l'argent pour rien...

perso je suis peut etre un doux rêveur mais j'ose croire que mon projet conviendra à beaucoup de joueur...evidement il faudra mette la main au portefeuille côté hebergement et pub, mais là c'est pas encore le cas...


RE: Pourquoi programmez vous des jeux ? - Zamentur - 11-04-2010

Bon j'ai répondu Fun et surtout passion en fait!

L'argent je n'en veux pas par ce moyen, çà voudrait surement dire que j'aurais pris des décisions allant à l'encontre de ce que j'essaie de créer, bref ce serait sans doute synonyme d'échec!

Le projet étudiant, je l'ai utilisé. Mais généralement ce n'est pas le projet étudiant qui fait que je code le jeu mais le fait que j'ai envie d'avancer sur le jeu qui fait que je me débrouille pour le faire passer dans le cadre de mes études... Et puis c'est une occasion de récupérer des bras pour le développement. J'en connais d'autres qui font comme moi d'ailleurs lol!

Il y a aussi l'apprentissage qui joue un rôle important.

Mais c'est principalement de la passion. La grande question c'est de quel passion s'agit il?
Et bien pour la création de jeu certes, mais aussi et surtout d'univers.
Pour moi c'est un peu comme écrire un livre ou tourner un film. Mais ce qui m'amuse le plus je pense, c'est la création du dispositif qui donnera vie à l'œuvre grâce aux joueurs, qui les utilisera pour la faire évoluer comme çà a été le cas pour la première version. Mais cette fois ci j'espère que je serais mieux maitriser et exploiter cette dimension à laquelle je n'avais pas pensé.


RE: Pourquoi programmez vous des jeux ? - phenix - 11-04-2010

J'ai commencer a programmer la vallée des larmes par frustration, il n'y avait pas de jeu comme sa et surtout je n'approuvais pas souvent les décisions des administrateurs des jeux auquel je jouais (limitation, limitation, limitation...). Plutôt que de passer mon temps a détruire et râler, je me suis m'y a créer.

Je regrette pas du tout ce choix, mes compétences en programmation on explosé et j'en tire aujourd'hui des bénéfices conséquent dans mes études.

Quand a vivre de mon jeu, je ne pense pas que ce soit possible, mais en tirer un certain bénéfice, pourquoi pas.