JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vérifier l'identité sur Internet (et non l'âge) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Vérifier l'identité sur Internet (et non l'âge) (/showthread.php?tid=4183)

Pages : 1 2


RE: Vérifier l'identité sur Internet (et non l'âge) - Sakura - 14-07-2009

Roworll
"Si chaque utilisateur doit avoir une photo, il suffit de leur en demander deux différentes."

Pour avoir été témoin d'une blague via un faux compte facebook, je peux te dire qu'il est facile de se procurer plusieurs photo d'une même personne. Il n'y a qu'a parcourir quelque blogues et le tour est jouer. Mais il est vrai que ta méthode parano me plait bien même si cela oblige a mettre en place une validation manuelle pas super pratique. Ou alors faut créé un logiciel de reconnaissance de caractère/numéro comme en sont équipé les banques pour les remises de cheques. Par contre faut rouler sa bille en programmation la.

De manière automatique, je pense qu'il faut se baser sur différents tests du style comparaison de l'adresse (si demandé) avec la localisation de l'ip. Las encore rien de bien fiable. Mais avec une batterie de test conséquente de ce genre on peu déterminer un pourcentage que la personne ne triche pas et ainsi valider ou non le compte, avec une marge d'erreur plus ou moins grande inévitable a mon avis.

Sinon, pour être certain de l'identité, appliqué tout les tests de Roworll, mais pas sur que les gens soient consentent.


RE: Vérifier l'identité sur Internet (et non l'âge) - Findel - 15-07-2009

Citation :Étant donné que l'application sera fortement basée sur les photos des gens, ils pourraient prendre une photo d'eux-même avec une feuille de papier sur laquelle ils écrivent leur nom d'utilisateur. Ce serait un moyen facile pour eux et efficace pour nous.

Attends, c'est quoi que tu veux vérifier en fait ? Que veux dire "identité" pour toi ?

Car vérifier que la personne qui visite le site est bien la personne qui a créé le compte, c'est ce qu'on fait déjà partout avec le fameux utilisateur + mot de passe.

Si tu veux être sûr que la personne derrière l'écran correspond à la photo que tu as, là c'est très différent, et tu ne pourras jamais l'automatiser !

Ceci étant, je vois tout de même une piste : ne pas accepter de photo, mais demander une capture par webcam. Mais même ainsi, deux problèmes se posent : Tu limite ton public à ceux qui ont une webcam, et un bidouilleur pourrait bricoler un propgramme qui se fait passer pour une webcam et t'enverrais des photos "truquées".


RE: Vérifier l'identité sur Internet (et non l'âge) - SorenS - 15-07-2009

@Findel : il veut voir si la personne est bien qui elle dit être. Exemple : une personne dit s'appeller Megan Fox ---> vérification via sa cb, photo autres... Ca pourrait être utile sur des réseaux comme facebook par exemple. Il me semble que c'est ce qu'il veut


RE: Vérifier l'identité sur Internet (et non l'âge) - Findel - 15-07-2009

Oui, mais justement : comment tu peux savoir à quoi ressemble Mr Bidule en vrai ? Qu'est ce qu'une photo peut prouver ? Il y a peut être plusieurs "Megan Fox" (homonymes), alors comment vas tu pouvoir dire "oui" ou "non" ? Pire, comment rendre la chose un peu automatique, pour que le gestionnaire du site ne doivent pas y passer ses nuits ?


RE: Vérifier l'identité sur Internet (et non l'âge) - SorenS - 15-07-2009

Je n'ai pas la solution pour le moment ^ ^
Orditeck imaginait passer par la carte bancaire, ou la carte d'identité. Cela peut être rendu automatique.
après, je ne sais pas trop. A creuser !


RE: Vérifier l'identité sur Internet (et non l'âge) - Wells - 15-07-2009

Je pense que le mieux est effectivement de demande une photo spéciale que l'on ne peut falsifier:

une jambe en l'air, les yeux fermer avec un verre d'eau à la main droite.

Ainsi tu es sur que le joueur qui envoie la photo et bien qui il prétend être (hormis le cas ou il demande a un pote de le faire pour lui)


RE: Vérifier l'identité sur Internet (et non l'âge) - Findel - 15-07-2009

Et puis ça peut être vachement fun de faire une gallerie avec plein de gus qui font la même pose ^^

Y'a moyen de lancer un buzz avec ce genre d'idées :p